Nick Suzuki est à Las Vegas
Crédit: Getty Images

Chaque année, certaines vedettes de la LNH se réunissent à Vegas, en septembre.

Le but? Rencontrer les diffuseurs de la LNH et participer à ce qui s'appelle le car wash. Et non, ça ne veut pas dire que Sidney Crosby va laver le char d'Elliotte Friedman.

C'est une façon d'avoir les vedettes de la ligue à un même endroit pour faire de la promotion. Donc quand on entend un joueur dire, dans un français cassé, qu'on écoute telle émission, c'est là que ça s'est enregistré.

Ce matin, Renaud Lavoie a justement fait sa chronique sur les ondes de BPM Sports en direct de Vegas. Il est là pour représenter TVA Sports, bien évidemment.

Et il a annoncé, sans grande surprise, que chez le Canadien, c'est Nick Suzuki qui représente le club.

Ce qu'il faut savoir, c'est que chaque année, depuis quelques saisons, c'est lui qui est là. La seule exception : quand ça tombait le jour du tournoi de golf de la Flanelle, en 2023.

Mais sinon, le capitaine est au rendez-vous à chaque année… dans la ville où il a été repêché.

Il est aussi important de mentionner que les Oilers d'Edmonton, comme l'a dit Renaud Lavoie, ne sont pas représentés à l'événement de la LNH.

C'est donc dire que Connor McDavid, qui commence la dernière année de son contrat, ne s'est pas pointé. C'est surtout ça qui retient l'attention, là-bas.

Lavoie déplore le fait que McDavid donne des entrevues à des médias qui ne sont pas des partenaires de la LNH, mais qu'il ne se pointe pas à un événement où l'emphase est sur le marketing plus qu'autre chose. Il rappelle aussi que Sidney Crosby ne se défile jamais, lui.

Est-ce que c'est quelque chose qui vous dérange, vous?