Nick Suzuki en bonne position dans la course au trophée Selke
Crédit: Getty Images

Nick Suzuki connait un excellent début de saison sur le plan offensif.

Ses 11 points le placent au cinquième rang dans toute la LNH. En attaque, c'est excellent. Défensivement, il est l'un des meilleurs attaquants de la LNH.

C'est du moins le point de vue de Renaud Lavoie. Lors de son intervention à l'émission JiC de TVA Sports, jeudi, Lavoie a vanté les performances de Suzuki en faisant une petite allusion au trophée Selke.

Renaud Lavoie a non seulement parlé des 11 points de Suzuki, mais aussi du fait qu'il possède un différentiel de plus-6, ce qui le place au 13e rang dans toute la LNH et au neuvième chez les attaquants.

Et ce différentiel ne compte pas les buts en avantage numérique. Lavoie a fait le compte : quand Suzuki était sur la patinoire dans les huit premiers matchs, le Canadien a marqué 14 buts et n'en a encaissé que trois.

Ça donne de solides arguments pour le placer en tête de la course au trophée Selke.

Pour l'instant, Renaud Lavoie a noté deux autres joueurs qui sont aussi dans cette course depuis le début de la saison. On parle ici de Mitch Marner et Jack Eichel.

On peut aussi noter que Suzuki compte cinq tirs bloqués depuis le début de la saison. C'est un de plus que Marner et Eichel.

La saison dernière, Suzuki s'était démarqué en complétant la campagne avec un différentiel de plus-19.

Il s'était mérité la 13e place dans les votes pour le trophée Selke.

Cette saison, le capitaine du Canadien pourrait faire encore mieux que son plus-19 de la dernière campagne.

Et parti comme ça, on peut s'attendre à ce qu'il finisse plus haut au classement des votes du Selke que la saison dernière.