Nick Suzuki : Elliotte Friedman ouvre la porte à ce qu'il soit laissé de côté mercredi
Crédit: Getty Images

Nick Suzuki n'a pas un rôle énorme au sein de la formation canadienne depuis le tournoi de hockey masculin aux Jeux olympiques. Il joue à l'aile et il a l'air d'avoir un peu de difficultés à être vraiment confortable à cette position-là.

Le capitaine du Canadien a marqué au premier match de l'équipe… mais depuis, c'est plus tranquille. Il a plutôt l'air d'un passager au sein du club et en vue des prochains matchs importants, on se demande ce qui va se passer avec lui pour la suite des choses.

Aura-t-il une place au sein de l'équipe? Hum… 

Du moins, quand on se fie aux paroles d'Elliotte Friedman, on pourrait croire que Nick Suzuki a des chances de sauter son tour au prochain match du Canada, qui aura lieu mercredi matin contre la Tchéquie.

Jon Cooper a dit que Brad Marchand allait être en uniforme et pour le faire jouer, il faut sortir quelqu'un de l'alignement. Elliotte Friedman a seulement mentionné le nom de Suzuki dans cette discussion-là… 

On ne sait pas quel sera le plan des entraîneurs du Canada.

Anthony DiMarco (Daily Faceoff), lui, croit que Suzuki n'est pas en danger. Mais encore là, il est difficile d'argumenter à ce niveau-là… parce que Suzuki a été invisible dans les deux derniers matchs de l'Unifolié.

On s'entend sur une chose : il y a du talent en chien au sein de l'équipe canadienne.

Tous les gars ne peuvent pas jouer un rôle important… et quand on voit les McDavid, MacKinnon et Celebrini de ce monde dominer de la sorte, c'est normal qu'on ne porte pas nécessairement attention à ce que font les « joueurs de soutien ».

Ces joueurs de soutien font partie des meilleurs à leurs positions dans la LNH. Mais aux Jeux olympiques, c'est plus compliqué… surtout si tu joues pour le Canada parce qu'il y a tellement, mais tellement de profondeur dans l'équipe.

Ça reste à suivre. Mais même si j'adore Suzuki, je ne tomberai pas en bas de ma chaise si on apprend qu'il sera laissé de côté pour le match de mercredi en quarts de finale.

Il a beau être excellent… mais ce n'est pas comme s'il avait vraiment prouvé qu'il méritait sa place au soleil depuis le début du tournoi. 

En rafale

– Ouais.

– Malade!

– Ah oui?

– Allez!