Nick Suzuki donne une entrevue en français : «C'est important pour moi»
Crédit: Capture d'écran - TVA Sports

Nick Suzuki donne l'exemple à ses coéquipiers sur la glace et à l'extérieur de celle-ci. Il prend son rôle de capitaine au sérieux, non seulement pour ses coéquipiers, mais aussi pour les partisans du Canadien.

Cette fois, il en a surpris plus d'un en acceptant d'accorder une entrevue complètement en français à TVA Sports.

Félix Séguin a eu l'occasion de lui poser quelques questions durant cet entretien d'environ une minute et il faut avouer que Suzuki s'est grandement amélioré en français. Vous pouvez écouter l'entrevue en suivant ce lien ou en cliquant sur la publication X ci-dessous.

Pendant cet entretien, Suzuki a expliqué que c'était important pour lui d'apprendre le français parce qu'il aime beaucoup Montréal et qu'il veut se sentir à l'aise ici.

C'est vraiment cool de voir le capitaine donner autant d'effort à l'apprentissage de la langue française.

En incluant Nick Suzuki, les cinq derniers capitaines du Canadien ne parlaient pas français. Shea Weber, Max Pacioretty, Brian Gionta et Saku Koivu étaient loin d'être des experts dans la langue de Molière.

Il faut remonter à 1999 pour voir un capitaine francophone à Montréal. Il s'agissait de Vincent Damphousse.

Suzuki avait déjà parlé en français lors d'une publicité de Tim Hortons, mais c'était enregistré à l'avance et il a probablement eu droit à plusieurs prises.

Cette fois, il a dû répondre à plusieurs questions en rafale et il a bien fait!

Suzuki a aussi parlé en français lors de quelques entrevues pour saluer les gens ou dire qu'il allait bien. La base était là, mais cette fois, c'est remarquable de voir des mots compliqués sortir de sa bouche.

Même si cette entrevue est superbe, rien ne va battre cette séquence en français après la qualifications pour les séries éliminatoires après le dernier match de la saison en avril.