Nick Suzuki changera de numéro pour les Olympiques, selon Fanatics
Crédit: Capture d'écran/Twitter

Les partisans des Canadiens de Montréal sont certainement très déçus de voir que Lane Hutson et Cole Caufield ont été ignorés par l'équipe américaine en vue des Jeux olympiques.

D'un autre côté, les partisans canadiens peuvent se réjouir de ne pas voir Hutson et Caufield avec les États-Unis, puisqu'on sait qu'ils pourraient grandement aider contre le Canada.

Cependant, les partisans du CH peuvent se consoler avec le fait que Nick Suzuki a été nommé sur l'équipe canadienne.

Plusieurs se demandent quel rôle il pourrait avoir dans une équipe aussi bien garnie à l'attaque. On peut sûrement s'attendre à un rôle bottom-6, principalement axé sur l'aspect défensif.

Une autre question me venait en tête et c'était de savoir quel numéro Suzuki portera lors des JO 2026 à Milan.

On aurait un avant-goût, grâce au site Fanatics (comme l'a rapporté la page Habs on Reddit). Ce serait le #10 que le capitaine du Tricolore porterait au mois de février.

En cliquant sur ce lien, vous pouvez choisir un joueur dans la liste de défilement, autant un joueur masculin que féminin qui participera aux Jeux olympiques. Il y a même l'option de choisir les joueurs de moins de 20 ans au Championnat mondial junior qui a lieu présentement.

Dans cette liste, on voit Nick Suzuki être associé au #10. Le #14 serait porté par Bo Horvat, son numéro habituel dans la LNH.

On remarque donc que l'expérience de Bo Horvat aurait le dessus sur Suzuki quant à la priorité du numéro pour les Olympiques.

C'est tout de même intéressant, car dans l'histoire du hockey, le #10 est souvent associé à un joueur très talentueux, comme Guy Lafleur ou Pavel Bure, par exemple.

On peut aussi constater que le #10 est souvent signe de leadership et d'excellence.

Suzuki a certainement ce qu'il faut pour être un leader (en prônant par l'exemple, un peu comme Sidney Crosby), mais voyons voir s'il pourra se démarquer à travers tout ce talent dans une compétition de la sorte.

Mon petit doigt me dit qu'il sera une belle surprise pour le Canada.

En rafale

– Plusieurs partisans québécois adoreraient cet affrontement pour une Classique hivernale.

– Rémi Poirier joue du gros hockey dans la LAH.

– Ses statistiques sont toujours ahurissantes.

– Le nouveau venu des Penguins a inscrit son premier but avec sa nouvelle équipe.

– À lire.