Le CF Montréal s’entraînera une dernière fois au Complexe sportif Marie-Victorin ce matin avant de prendre la direction de la Floride et d’y compléter son camp d’entraînement. Rappel : le CF Montréal ouvrira sa saison dans trois semaines à Orlando. Ça s’en vient.
L’équipe disputera d’ici là pas moins de quatre matchs préparatoires au cours desquels on aura la chance de voir Dominic Iankov, Matias Coccaro et – on l’espère – Jozef Martinez en action. Ça fait vraiment du bien de voir un nom connu du foot – et pas seulement des projets – choisir Montréal.
Hâte de voir ce que le CF Montréal nous dira sur Martinez aujourd’hui, à Marie-Vic…
À priori, on peut parler d’un mercato très convaincant de la part d’Olivier Renard. Les ajouts qu’il a été en mesure de réaliser amèneront beaucoup de qualité au groupe en place.
How could you not be excited for the 2024 season? ⏳📈#CFMTL pic.twitter.com/bIeDz4MYJV
— Giuseppe Campanelli (@giuseppecam22) February 2, 2024
Sauf qu’en étudiant un peu plus en profondeur les derniers gestes posés par la direction du club, on comprend que l’argent disponible a surtout été mieux utilisé/distribué, ce qui signifie qu’Olivier Renard mérite encore plus de félicitations. Jusqu’ici du moins ! #AllezMontréal
Que pasa?
Plusieurs se questionnent sur l'apparent changement de cap financier du club avec les annonces à répétition de cette semaine, mais…
Le club s'est énormément libéré de marge de manoeuvre dans les derniers mois, ce qui explique en partie les entrées soudaines.
Les… pic.twitter.com/q278AW1gms
— Nilton Jorge (@NiltonJorge) February 2, 2024
Carey Price, le joueur d’avant
Le monde du hockey a été surpris d’apprendre mercredi que Carey Price était encore le meilleur gardien de but de la LNH… selon un joueur du circuit. #LOL
Hier, Carey Price a encore fait parler de lui pour deux raisons. Définitivement, c’est sa semaine !
First, Angela Price a confirmé sur ses réseaux sociaux que la famille Price n’avait aucunement l’intention de revenir vivre à Montréal dans le futur. On s’en doutait.
Angela Price n'a aucunement l'intention de revenir vivre à MTL à court/moyen terme. pic.twitter.com/Fe5bZtvaJU
— Maxime Truman (@MaximeTruman) February 1, 2024
Second, Nick Suzuki a confié aux journalistes présents à Toronto pour le Match des étoiles que Price adorait jouer devant… et qu’il avait toujours un équipement lui permettant de le faire si le besoin s’en ressentait.
.@nsuzuki_37 says @CP0031 used to bring his forward gear just in case the #Habs needed an emergency backup forward.
That would have been freaking awesome 😩 pic.twitter.com/vKEL2hZIj3
— The Hockey News (@TheHockeyNews) February 2, 2024
On ne parle probablement pas d’un sac aussi rempli qu’un attaquant régulier comme Suzuki, mais Price, au fil des années, a troqué à quelques reprises son stock de gardien pour enfiler une paire de gants et un bâton de joueur avant ou après un entraînement. Ou lors d’une pratique optionnelle.
Malheureusement – ou heureusement -, le Canadien n’a jamais eu besoin de dire à son gardien de but #1 : aujourd’hui, quatre joueurs sont en traitement, tu joues en avant. Je veux bien croire que Price avait un bon tir ; il n’aurait jamais été capable de suivre le rythme.
Peut-être que si Price avait fait partie d’un ménage à trois, on aurait davantage eu l’occasion de le tester à l’attaque ? #Hehe
Au final, on retiendra qu’un gardien de but d’urgence (Karel St-Laurent, David Ayres et autres), c’est toujours plus utile qu’un attaquant d’urgence dans une équipe de hockey.
C’est quand même fou à quel point on parle de Carey Price cette semaine, alors qu’il est à la retraite et très loin des arénas !