Je ne pense pas parler à travers mon chapeau en disant qu'il fait bon d'être Nick Suzuki.
Le capitaine du Canadien s'est récemment marié. Il a une bonne relation avec ses coéquipiers, qui l'aident dans sa quête d'instaurer une culture gagnante en ville. Il a la confiance de ses patrons, qui valorisent son opinion. Les fans l'adorent à Montréal.
Il est à un appel d'Équipe Canada de ne rien pouvoir demander de mieux. #JeuxOlympiques
Mais en plus, Suzuki s'améliore d'année en année sur la glace… et il prend confiance. Ça se sent que de plus en plus : il est en mesure de prendre ses aises.
La dernière preuve en lice?
Dans une entrevue avec Marc Denis aujourd'hui, en marge du tournoi de golf du club, Suzuki a affirmé qu'il est près d'être l'un des meilleurs de la Ligue nationale.
Vous pouvez lire le texte à ce sujet ici, pour les intéressés.
Mais vous savez quoi? Il a raison. Plus le temps passe et plus on sent qu'il devient l'un des meilleurs joueurs de la LNH.
Outre le fait qu'il a fini au 14e rang de la LNH l'an passé pour les points, il a surtout mis le club sur ses épaules dans les deux derniers mois. Il a convaincu Kent Hughes et Jeff Gorton de lui faire confiance et ça a fonctionné.
Et oui, on peut s'attendre à encore plus en 2025-2026 de sa part.

Prolongation
Je me demande jusqu'à quel point le capitaine est motivé par le classement de NHL Network, qui a placé le #14 de la Flanelle comme 10e meilleur centre seulement de la LNH.
Un gars se questionne, là…
Nick Suzuki moves up our list and kicks off the Top 10! @CanadiensMTL | #NHLTopPlayers pic.twitter.com/RdxRSp2dqQ
— NHL Network (@NHLNetwork) August 20, 2025