Nick Suzuki affirme « qu'il est près d'être un des meilleurs de la LNH »
Crédit: YouTube / CH

Je ne pense pas parler à travers mon chapeau en disant qu'il fait bon d'être Nick Suzuki.

Le capitaine du Canadien s'est récemment marié. Il a une bonne relation avec ses coéquipiers, qui l'aident dans sa quête d'instaurer une culture gagnante en ville. Il a la confiance de ses patrons, qui valorisent son opinion. Les fans l'adorent à Montréal.

Il est à un appel d'Équipe Canada de ne rien pouvoir demander de mieux. #JeuxOlympiques

Mais en plus, Suzuki s'améliore d'année en année sur la glace… et il prend confiance. Ça se sent que de plus en plus : il est en mesure de prendre ses aises.

La dernière preuve en lice?

Dans une entrevue avec Marc Denis aujourd'hui, en marge du tournoi de golf du club, Suzuki a affirmé qu'il est près d'être l'un des meilleurs de la Ligue nationale.

Vous pouvez lire le texte à ce sujet ici, pour les intéressés.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je suis d'avis que l'ancien Nick Suzuki n'aurait tenu de tels propos publiquement. Il était trop « réservé » pour parler de la sorte.

Mais vous savez quoi? Il a raison. Plus le temps passe et plus on sent qu'il devient l'un des meilleurs joueurs de la LNH.

Outre le fait qu'il a fini au 14e rang de la LNH l'an passé pour les points, il a surtout mis le club sur ses épaules dans les deux derniers mois. Il a convaincu Kent Hughes et Jeff Gorton de lui faire confiance et ça a fonctionné.

Et oui, on peut s'attendre à encore plus en 2025-2026 de sa part.

(Crédit: NHL)

Prolongation

Je me demande jusqu'à quel point le capitaine est motivé par le classement de NHL Network, qui a placé le #14 de la Flanelle comme 10e meilleur centre seulement de la LNH.

Un gars se questionne, là…