Le Canadien a annoncé une nouvelle qui n'est pas positive.
Nick Suzuki, qui est l'homme de fer du club et l'un des joueurs les plus fiables de la LNH, ne s'entraîne pas aujourd'hui parce qu'il a droit à une journée de traitements.
Ça a été annoncé juste avant l'entraînement.
L'attaquant Nick Suzuki ne participera pas à l'entraînement d'aujourd'hui (journée de traitements).
Forward Nick Suzuki will not participate in today's practice (therapy day).
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) November 5, 2025
Ce qu'il faut savoir, c'est que plusieurs gars subissent des journées de traitements durant l'année et finissent par ne manquer aucun match par la suite. Le fait que le CH n'ait pas rappelé d'attaquant est un indice qui laisse croire qu'il n'est pas trop mal en point.
On peut penser que c'est ce qui attend le capitaine. Mais on peut quand même se questionner puisque le capitaine rate quand même un entraînement du club.
Pourquoi rate-t-il un entraînement, d'ailleurs?
Disons qu'il est très logique de penser que Nick Suzuki, qui s'est sacrifié à la fin de la prolongation en bloquant un tir, s'est blessé lors de la punition d'Ivan Demidov, à moins de 10 secondes de la fin de la prolongation.
Nick Suzuki with a HUGGEEE BLOCKED SHOT as time expires and we are headed to shootout!!! ❌ pic.twitter.com/jJoe5tgarn
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) November 5, 2025
J'imagine que de voir le capitaine se sacrifier de la sorte doit inspirer le reste des gars.
Parce que Suzuki est fait fort, on peut penser que c'est surtout de la prévention. Le club a avantage à être prudent avec son capitaine pour qu'il se sente bien demain soir, pour le match au New Jersey.
*Mise à jour : le capitaine sera en mesure de jouer demain et ça a été confirmé par Martin St-Louis lors de sa conférence de presse du jour, après l'entraînement.
Bonne nouvelle, donc.