betgrw

Nick Suzuki a dominé et neutralisé Auston Matthews et son trio

Hier soir, le Canadien de Montréal a sérieusement bien paru face aux Maple Leafs de Toronto dans une défaite de 3 à 2 à son premier match de retour au Centre Bell.

Le CH n’a aucunement été déclassé par les Leafs, qui pourtant, devraient dominer le CH étant donné qu’ils ont un meilleur alignement.

Même que, quand on analyse plus en détail le match d’hier soir, on se rend compte que sur certains aspects, le CH a dominé les Maple Leafs.

En effet, on remarque que le premier trio du Tricolore a su neutraliser et même dominer Auston Matthews et son trio.

Cela est en grande partie ou même complètement grâce au brio (encore une fois) de Nick Suzuki.

Le capitaine du CH n’a malheureusement pas obtenu de point hier soir, mais cela ne l’a pas empêché de démontrer l’étendue de ses capacités qui font de lui un aussi solide joueur de centre sur un premier trio.

Suzuki a été excellent au cercle des mises en jeu, remportant 14 de ses 20 duels (70% d’efficacité), ce qui a permis à ses coéquipiers d’avoir possession de la rondelle dès la reprise du jeu.

Cela est un facteur très important dans un match, surtout quand le trio en face contient le meilleur marqueur de la LNH, et peut-être même de tous les temps.

Ce n’est donc pas pour rien qu’on n’a pratiquement pas aperçu Auston Matthews dans le match d’hier soir.

Nick Suzuki a fait un travail colossal à ses dépens au niveau défensif, tout en trouvant le moyen de dominer le secteur offensif également.

Parce que oui, Suzuki et son trio ont su dominer le partage de buts attendus (expetcted goals) à 65% lorsqu’ils étaient sur la glace face au trio d’Auston Matthews.

C’est tout un exploit de réussir cela contre le meilleur marqueur de la LNH, qui compte 54 buts en 63 matchs cette saison.

On peut donc dire que ce fut un match tranquille pour le numéro 34 des Leafs, et cela est signé Nick Suzuki.

Le capitaine du CH est un modèle pour ses compagnons de trio, mais également pour tout le reste de l’équipe.

Parce que je le rappelle, même sans obtenir de point, Suzuki a su démontrer toute l’étendue de son talent et de ses capacités en étant un centre très fiable défensivement et également dangereux offensivement.

Suzuki ne fera probablement jamais 100 points dans la LNH, mais il possède tellement d’atouts, qu’un joueur comme lui est clairement un centre de premier trio.

Avec l’appui d’un Kirby Dach (en santé espérons-le) la saison prochaine, Suzuki pourra d’autant plus dominer, car il aura un autre centre de grande qualité derrière lui pour mener la charge lorsqu’il n’est pas sur la glace.

Bref, la progression de Nick Suzuki est vraiment belle à voir, et à chaque saison, il s’améliore sur tous les aspects de son jeu.

Je rappelle qu’il n’a que 24 ans.

PLUS DE NOUVELLES