NHL 26 : Lane Hutson dans le top-10 des cotes pour les feintes

La saison 2025-2026 approche à grands pas, alors qu'on commence finalement à sentir qu'on sort de la période VRAIMENT morte de la saison morte.

On sera au mois de septembre dès lundi, et ensuite, tout déboulera, alors que dès le 13 septembre, ce sera le début du tournoi des recrues.

Bref, on y arrive finalement à cette nouvelle saison de la LNH, et qui dit nouvelle saison de la LNH, dit nouvelle version du jeu NHL, fait par EA Sports.

En effet, le jeu NHL26 sortira officiellement le 12 septembre sur toutes les plateformes.

D'ici là, EA Sports publie graduellement depuis déjà quelques jours les différentes meilleures cotes de son jeu.

On a vu les top-10 des meilleurs joueurs (selon leur cote) pour toutes les positions, et maintenant, EA Sports publie les meilleures cotes par statistique, donc par exemple, le meilleur coup de patin, le meilleur tir du poignet, etc.

Hier, on a eu droit au top-10 des meilleures cotes en termes de « deking », donc pour ce qui est des feintes, et on a eu droit à une belle surprise en voyant le nom de Lane Hutson dans ce top-10.

En effet, Hutson a une cote de 94 pour ce qui est de la statistique des feintes, ce qui représente la 7e meilleure cote du jeu, à égalité avec Kirill Kaprizov, Jack Eichel et Jack Hughes.

Voici la liste complète.

(Crédit: Instagram/EASports NHL)

C'est vraiment un bel honneur pour Hutson, qui se retrouve en très bonne compagnie, surtout considérant qu'il est le troisième défenseur présent sur cette liste, avec un point de moins de Cale Makar et Quinn Hughes, soit les deux meilleurs défenseurs de la LNH.

J'ai mentionné plus haut que c'était une belle surprise de voir Hutson dans cette liste, parce qu'il y a tout de même énormément de joueurs talentueux dans la LNH, et donc, je ne m'attendais pas nécessairement à voir Hutson avec d'aussi bonnes statistiques après une saison.

Évidemment, 94 en feintes, c'est entièrement mérité pour le défenseur du CH, qui a brillé tout au long de la saison par ses changements de direction et ses fameux « head fakes» à la ligne bleue, notamment.

Le #48 valait le prix du billet au Centre Bell à lui seul, alors qu'il faisait lever la foule dès qu'il touchait à la rondelle.

Bref, ce sera plaisant de jouer avec Hutson dans le nouveau NHL26 avec son 94 en feintes.