Négociations du contrat de Zachary Bolduc : « je ne pense pas du tout que c'est commencé »
Crédit: Getty Images

Allons jeter un oeil sur la situation salariale du Canadien en vue de la prochaine saison en regardant les gars qui sont en fin de contrat au sein de l'organisation.

En 2026-2027, de nombreux contrats seront à renouveler. Chez les agents libres sans restriction, les dossiers de Patrik Laine, Mike Matheson, Kaapo Kahkonen, Alex Belzile, Marc Del Gaizo et Nate Clurman sont à surveiller.

Ils ne sont pas à surveiller au même niveau. Matheson et Clurman ne vont pas autant retenir l'attention, bien évidemment.

Mais de nombreux joueurs vont aussi être joueurs autonomes avec restriction. Sean Farrell, Joshua Roy, Riley Kidney, Jared Davidson, Luke Tuch, William Trudeau et Gannon Laroque sont du lot.

Mais Kirby Dach, Joe Veleno, Zachary Bolduc, Arber Xhekaj et Lane Hutson sont surtout les noms à retenir, eux qui sont dans la LNH.

On parle beaucoup de Lane Hutson, mais de plus en plus, Bolduc nous rappelle qu'il pourrait, lui aussi, se mériter un beau contrat en vue de la prochaine saison.

Son début de saison l'aide, en tout cas.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Canadiens de Montréal (@canadiensmtl)

Évidemment, il est encore très tôt pour entrer dans les détails d'un nouveau contrat pour Bolduc. Après tout, il faudra lui laisser le temps de voir s'il sera en mesure de garder un bon rythme de croisière à long terme.

Mais si on pouvait jaser d'un potentiel contrat cet été, on peut encore le faire une fois la saison commencée. On peut se questionner at large sur le sujet et tâter le terrain, du moins.

Selon Renaud Lavoie, il serait très étonnant que Pat Brisson ait commencé à négocier avec Kent Hughes, qui en a plein les mains avec un petit défenseur en ce moment.

Il en a parlé sur les ondes de BPM Sports, ce matin, en disant qu'il ne pense pas du tout que c'est commencé.

Mais ça va venir. Pourquoi? Parce qu'un gars qui sait marquer des buts comme Bolduc est capable de le faire, ça se paye dans une organisation de la LNH.

Et ça, le clan du joueur le sait.