Ne vous attendez pas à voir Connor Bedard signer un contrat avant l'été prochain
Crédit: Capture d'écran/Twitter

Connor Bedard écoulera la troisième et dernière année de son contrat d'entrée dans la LNH d'une valeur de 2,85 millions $, soit 950 000 $ par année.

Bien que le centre de 20 ans soit éligible à une extension depuis le 1er juillet, il n'y a pas de négociation en cours entre les Blackhawks de Chicago et le clan Bedard.

Frank Seravalli a discuté du sujet dans le podcast B/R Open Ice.

Pourtant, le club de l'Illinois vient d'accorder une extension de contrat de sept ans d'une valeur de 46,2 millions $ (6,6 millions $ par année) à l'attaquant Frank Nazar, qui n'a joué que 56 matchs dans la LNH, marquant au passage 27 points, dont 13 buts.

Cependant, les deux parties semblent à l'aise d'attendre avant d'en venir à une entente.

Il faut dire que le premier choix de l'encan 2023 a connu une deuxième saison plutôt décevante.

Après une campagne recrue, écourtée par une blessure, de 61 points, dont 22 buts, en 68 parties, Bedard a eu une baisse de régime l'an dernier avec 67 points, dont 23 buts, en 82 rencontres.

Il est passé de 0,9 point par rencontre à 0,82 point.

S'agit-il de la fameuse guigne de la deuxième saison?

C'est possible, mais pour l'instant ce n'est pas la production qu'on attend d'un joueur de concession comme on espère qu'il le devienne à Chicago.

De plus, Bedard a souvent montré des signes de frustration la saison dernière, ce qui n'est jamais bon signe pour un athlète dont tu espères un meilleur leadership.

Bref, autant du côté de l'attaquant que de celui des Blackhawks, on doit espérer une meilleure production offensive pour la prochaine campagne.

La prochaine saison sera donc déterminante pour l'avenir de Bedard.

Si le Canadien peut produire au moins un point par match en 2025-26, il pourrait être en bonne position pour aller chercher un bon contrat l'été prochain.

Cependant, les Blackhawks prennent un certain pari s'ils attendent à la fin de la prochaine campagne pour signer leur joueur de centre, car Bedard pourrait devenir un candidat à des offres hostiles s'il ne parvenait pas à s'entendre avec son club avant le 1er juillet.