Joe Veleno s'en vient à Montréal
Crédit: Getty Images

Le dossier Joe Veleno continue de faire jaser.

Alors qu'on entendait peu parler de l'attaquant québécois récemment, voilà que dans les dernières heures, Tony Marinaro a ramené le nom de l'agent libre au coeur des discussions.

En gros, en cours de nuit, Marinaro a mentionné qu'il était possible de voir le centre signer un contrat en vue de la prochaine saison.

On pouvait se demander s'il y avait des liens avec le Canadien à faire. Après tout, à deux volets, il était possible de croire que c'est le genre de pari que Kent Hughes et Jeff Gorton veulent prendre.

Et visiblement, c'est le cas.

Marinaro, dans les dernières minutes, a mentionné qu'il ne faudrait pas être surpris de voir Veleno signer à Montréal suite à un changement d'idée de la part du Canadien de Montréal.

Normalement, un tweet du genre signifie que ça s'en vient.

Et voilà que quelques minutes plus tard, Elliotte Friedman et le CH ont confirmé l'info de Marinaro : l'attaquant québécois s'en vient jouer à Montréal pour la suite des choses dans sa carrière.

Marc-Olivier Beaudoin aura donc eu raison en juillet : le CH était sur le coup. Le club a été patient (tellement patient qu'il n'était plus dans le coup la semaine dernière), au final, et cela payé puisque le joueur a signé pour un an (900 000$, un volet) avec le club.

Amener un peu de profondeur à l'effectif au centre (chez les gauchers, surtout) n'est pas une vilaine chose. Et de là, Veleno pourra se battre pour sa place au soleil au prochain camp.

Et s'il performe bien, il va mettre les chances de son côté. Il a le talent pour le faire, en tout cas…même s'il n'a marqué que huit buts en 74 matchs au cours de la dernière saison.

en rafale

– Comment est le marché des transactions?

– Oh…

– Logique.