«Ne soyez pas surpris si le Canadien fait quelque chose d’inattendu»

Le repêchage aura lieu demain. La première ronde, du moins.

Est-ce que le Canadien va faire quelque chose de gros dans les prochains jours sur le marché des transactions? C’est la question qui est sur toutes les lèvres, bien évidemment.

Parce que dans les faits, on sait que ça brasse. On sait que les équipes de la Ligue nationale tentent de faire des choses et tentent de frapper le coup de circuit sur le marché.

Mais ça ne fonctionne pas à tout coup en raison de l’offre et de la demande.

Kent Hughes a notamment de la difficulté à conclure une grosse transaction – et il n’est pas le seul. On sait qu’il s’est fait refuser plusieurs transactions récemment, ce qui est normal.

Mais est-ce que cela va l’empêcher de continuer de s’essayer? Bien sûr que non. C’est sa job, après tout.

Et de ce qu’on comprend, à travers la LNH, on ne semble pas vraiment écarter l’idée de voir le DG du Canadien réussir à faire quelque chose. La preuve? Cette phrase-là, dans un texte de The Athletic sur les masses salariales à travers la LNH.

Ne soyez pas surpris si le Canadien fait quelque chose d’inattendu.

Parce que le Canadien a du lousse salarial s’il arrive à jouer avec le contrat de Carey Price et qu’il a un état-major brillant (selon les mots de The Athletic… et ce n’est pas faux), quelque chose pourrait arriver.

Il serait surprenant que ce «quelque chose-là» soit Cole Caufield en Utah comme le choix #4 demain soir, comme certains l’espèrent, puisque le top-6 du Mammoth est relativement complet… et relativement petit.

Ça pourrait aller dans toutes les directions.

Il faut se rappeler que le CH n’a pas absolument besoin de bouger puisque le club peut faire preuve de patience, s’il veut. La Coupe Stanley, ce n’est pas pour 2026, t’sais.

Et rappelons aussi que Kirby Dach et Alex Newhook sont des noms qui circulaient peu en 2022 et en 2023. Peut-être que ce sera la même chose (une transaction inattendue) en 2025.

Qui sait ce qui se passera, au fond…

en rafale

– Bonne écoute.

– Intéressant.

– En effet.

– À surveiller.

– À lire.

PLUS DE NOUVELLES