Nazem Kadri : voici où le Canadien en est dans le dossier
Crédit: Getty Images

Récemment, on a appris que Nazem Kadri, des Flames de Calgary, n'a pas le Canadien de Montréal sur sa liste de non-échange. Cela veut donc dire que Kent Hughes peut aller le chercher sans se faire dire non par le joueur.

Comme le joueur serait intéressé à changer d'adresse et que le Canadien se cherche de l'aide sur le top-6, il n'est pas complètement illogique de penser que le joueur a des chances de jouer à Montréal un jour.

Théoriquement, c'est une possibilité.

Mais dans les faits, il faut absolument garder en tête que même si le CH n'a pas perdu son intérêt envers le vétéran joueur de centre, il a perdu des raisons d'aller le chercher.

En début de campagne, le club était plus motivé à l'idée d'appeler les Flames pour trouver un terrain d'entente pour Kadri. Mais selon ce que rapporte Marco D'Amico, du site RG Media, les discussions se sont calmées.

Pourquoi? Plusieurs raisons.

Dans les faits, le prix à payer est quand même élevé, considérant le fait que le joueur est en demande et que les Flames pourraient, en plus, retenir du salaire. Kadri a un impact de 7M$ par année sur le plafond jusqu'en 2029.

Mais surtout, le fait que Oliver Kapanen ait progressé comme il l'a fait et le fait que Phillip Danault soit de retour en ville sont des éléments qui pèsent dans la balance.

Dans une négociation, c'est toujours une question d'avoir le gros bout du bâton et d'avoir un certain pouvoir de négociation. Et ça, les DG le savent très bien.

Kent Hughes, en ayant une ligne de centre bien plus solide qu'en octobre, est dans une position plus intéressante.

Évidemment, il n'est pas dit que le CH n'ira pas chercher un Nazem Kadri de ce monde. Mais s'il le fait, ce sera parce que le prix en vaudra la chandelle (ce dont je doute pour cette saison) et non pas pour cause de désespoir.

en rafale

– Intéressant.

– Ah oui?

– À écouter.