
Non, le Canadien n'a pas trouvé le 2e centre qu'il cherche depuis plusieurs semaines.
Les joueurs à cette position-là ne courent pas les rues dans la Ligue nationale et il est difficile pour Kent Hughes de trouver un partenaire pour danser.
Mais il y a un nom qui circule en ce moment selon Nick Kypreos : celui de Nazem Kadri.
En fait, selon Kypreos (Sportsnet), Kadri serait prêt à lever sa clause de non-échange afin de rejoindre deux clubs en particulier.
Les Maple Leafs de Toronto… et le Canadien de Montréal.
Et clairement, ce serait une avenue intrigante pour Kent Hughes et le CH.
Les deux équipes auxquelles Kadri continue d'être lié et pour lesquelles il semble prêt à lever sa clause de non-mouvement sont les Canadiens de Montréal et les Maple Leafs de Toronto. – Nick Kypreos
With free agency winding down, the trade market is the best option for teams to add to their roster before training camp. With that in mind, @RealKyper provides his latest trade board. https://t.co/9maD65fud0
— Sportsnet (@Sportsnet) July 15, 2025
Cette idée-là me plaît beaucoup.
Non seulement parce que Kadri est un joueur qui a fait ses preuves offensivement (il a récolté 87, 56, 75 et 67 points à ses quatre dernières saisons)… mais aussi parce qu'on parle d'un gars qui a de la fougue.
On parle d'un joueur qui se donne à chaque présence sur la patinoire et qui ne prend jamais un soir de congé. Et on sait qu'à Montréal, Martin St-Louis aime les joueurs comme lui et que le Canadien aime les gars qui ont une certaine identité.
Kadri peut marquer, il a des mains en or, il a une belle vision… et en le plaçant sur le deuxième trio, aux côtés d'un gars comme Ivan Demidov, ça pourrait vraiment faire des flammèches sur la patinoire.
Nazem Kadri scores the nicest goal of the Flames season! Holy!#Flames | #LetsGoPens
📽️: Sportsnet | NHL pic.twitter.com/lx2ABxCv3V— Robert Munnich (@RingOfFireCGY) March 3, 2024
Ça ne veut pas dire que le Canadien est intéressé.
Mais… Dans l'optique où les joueurs de centre de qualité sont rarement disponibles en ce moment, Kent Hughes doit faire ses devoirs en appelant les Flames et pour s'informer du prix pour acquérir Kadri.
Le seul hic?
Kadri va avoir 35 ans au mois d'octobre (le 6) et il lui reste encore quatre saisons à son contrat qui lui rapporte 7 M$ par saison.
Est-ce que c'est trop pour un joueur de son âge?
En même temps, on sait exactement ce qu'il apporterait à Montréal à court terme…
En rafale
– Il est tellement spécial.
Lane Hutson had 6-60—66 (82 GP) in 2024-25 and wrote his name next to a number of rookies on records lists. With his second full season fast approaching, what will the @CanadiensMTL defenseman have in store? #NHLStats #NHLYoungStarsWeek pic.twitter.com/peb9OOgltU
— NHL Public Relations (@NHLPR) July 15, 2025
– Malade!
La famille Raleigh a donné un bon spectacle, hier. https://t.co/zT4aBXoS1N
— Passion MLB (@passion_mlb) July 15, 2025
– Ah, ben oui.
Un vrai philosophe ce Scottie Scheffler… 😂⛳
Tous les détails : https://t.co/PKTMP2pb32 pic.twitter.com/OWwaXdf86v
— RDS (@RDSca) July 15, 2025