Nazem Kadri : l'intérêt du CH n'est pas réciproque

Il y a quelques jours, je pondais un article en me posant la question suivante : « pourquoi pas Nazem Kadri à Montréal? »

Et aujourd'hui, on a appris que l'intérêt du joueur pour Montréal est bel et bien là.

Et le Canadien dans tout ça? Selon Jimmy Murphy, l'intérêt du CH n'est pas réciproque.

Kadri est un joueur de centre de 34 ans, qui a encore un bon contrat (quatre ans/sept millions de dollars annuellement) et qui inscrit encore des points.

Même si je le voyais à Montréal, je peux comprendre pourquoi Montréal n'aurait pas d'intérêt pour le joueur de centre. Il n'est pas le plus jeune et il ne fait pas partie de la solution à long terme. Selon moi, il mérite son salaire, mais c'est le genre de joueur qui peut très mal vieillir.

Si ce scénario arrive, Kent Hughes pourrait le regretter très rapidement. Surtout parce que, pour faire son acquisition, le DG devra donner quelques gros éléments.

Ça prendrait un gros pacte pour faire broncher les Flames, qui se cherchent un attaquant pour son top-6. L'échanger serait… contre productif.

Murphy croit en la possibilité que Calgary essaye de créer un marché pour son joueur. D'un autre côté, est-ce que Montréal tente de faire descendre le prix en affirmant qu'il n'est pas intéressé?

Kadri a grandi à London, en Ontario, mais il était un fan du Canadien. C'est certain que celui qui compte sur une clause de non-échange dirait oui pour venir avec le CH.

En rafale

– J'imagine.

– Intéressant.

– Pacte en Utah.