Nazem Kadri accepterait une transaction à Montréal
Crédit: Capture d'écran / X

Le Canadien pourrait être une équipe intéressante pour Nazem Kadri.

La situation du joueur retient l'attention à Calgary parce que les Flames sont vraiment mauvais… et si transaction il y a, le CH pourrait avoir le nez dans le dossier.

On a justement écrit sur le sujet, plus tôt aujourd'hui.

Cela dit, il est important de noter que Kadri a une clause de non-mouvement et qu'il a une liste de 13 équipes auxquelles il souhaite ne pas être échangé.

Mais ce qui est intéressant de savoir, c'est que le CH ne figure pas sur cette liste-là. Marco D'Amico a rapporté l'information sur X… et le dossier, indirectement, devient encore plus intrigant.

Ça devient intrigant parce que Kadri a les outils pour bien fitter à Montréal.

J'aimerais ça, moi, voir un joueur intense et émotif comme lui être greffé au groupe actuel du Canadien. Kadri est plus vieux, il a de l'expérience, il est un leader sur la patinoire et à l'extérieur aussi… Et on connaît son talent offensif.

Mais comme l'a mentionné Marco D'Amico dans son tweet, il y aura plusieurs clubs intéressés à lui s'il devient disponible sur le marché des transactions.

Il a ce qu'il faut pour aider plusieurs équipes de la Ligue nationale – surtout celles qui veulent faire un bout de chemin en séries éliminatoires – et c'est sûr que son nom va devenir encore plus populaire dans les prochains mois si les Flames continuent de perdre.

Mais Kadri ne sera probablement pas le seul joueur ciblé par le Canadien non plus, ceci dit, comme l'a mentionné Pierre LeBrun sur les ondes de TSN (OverDrive).

On peut s'attendre à ce que Kent Hughes soit agressif dans ses démarches pour améliorer l'équipe… et on sait qu'il n'aura pas peur d'en donner plus que pas assez pour ajouter du punch offensif à son top-9.

Ça va devenir intéressant dans les prochaines semaines et les prochains mois à Montréal :