Nazem Kadri : le CH est « définitivement » impliqué dans le dossier selon Elliotte Friedman
Crédit: Capture d'écran / X

Kent Hughes va tenter d'améliorer son équipe d'ici la date limite des transactions dans la LNH. Ce n'est pas un secret.

Mais que fera le DG?

Est-ce qu'il va mettre la main sur un attaquant top-6? Un joueur qui peut jouer sur le bottom-6, mais qui peut contribuer offensivement malgré tout? Un défenseur droitier pour calibrer les paires défensives? Un gardien qui a de l'expérience dans la LNH? Hum…

Parmi les options, celle d'aller chercher un joueur de centre de qualité est logique. Oliver Kapanen (un point en neuf matchs) commence à ralentir et le CH va avoir besoin de profondeur pour faire un gros bout de chemin en séries éliminatoires.

C'est pour ça qu'on a entendu le nom de Nazem Kadri à Montréal dans les dernières semaines. Et Elliotte Friedman (NHL Now) a un peu ajouté de l'huile sur le feu… en disant que le CH est « définitivement » l'un des clubs intéressés au joueur des Flames.

L'affaire qui dérange, toujours selon Elliotte Friedman, c'est le fait que les Flames ont seulement une place pour retenir du salaire en ce moment.

Les deux autres spots sont occupés par Jacob Markström et Rasmus Andersson, qui ont déjà été échangés de Calgary. 

À 7 M$ par saison jusqu'à l'été 2029, c'est surtout le salaire de Nazem Kadri qui peut faire peur. Le plafond salarial va monter et on le sait… mais c'est quand même beaucoup de cash pour un gars qui est en train de vieillir et qui commence à ralentir.

Et il y a aussi le prix que ça va coûter qui pourrait devenir un certain problème. Les Flames sont en reconstruction et ils n'échangeront pas leur vétéran pour des pommes et des oranges…

Tout ça pour dire que le nom de Nazem Kadri retient encore l'attention et que le CH est visiblement impliqué dans le dossier. On dirait que ça refuse de mourir, cette histoire-là… et on sait qu'il n'y a jamais de fumée sans feu dans les rumeurs comme celle-là.

C'est intéressant, du moins.

En rafale

– Nice.

– Évidemment.

– À noter.

– Quand même.

– J'aime la phrase.