Nazem Kadri : le CH aime le joueur, mais pas le contrat, selon Frank Seravalli
Crédit: X

Les Flames de Calgary sont en mode débarras. À la pause olympique, ils sont au 29e rang de la LNH.

Ils ont déjà échangé Ramsus Andersson aux Golden Knights…

Et leur vente de feu pourrait se poursuivre après la pause des Jeux. Des gars comme Nazem Kadri et Blake Coleman pourraient quitter, mais le club reçoit également des appels pour Mackenzie Weegar.

Avec la blessure à long terme de Jonathan Huberdeau, Calgary a tout intérêt de continuer de vendre et de perdre pour le premier choix au total. Il y a un an jour pour jour, j'aurais écrit : « … perdre pour Gavin McKenna », mais c'est loin d'être certain, maintenant.

On sait que le CH peut être bien intéressé par des joueurs du club de l'Alberta. Il y a eu du bruit sur Blake Coleman, mais Elliotte Friedman (Sportsnet) a réitéré qu'il ne voit pas l'attaquant atterrir à Montréal.

Kadri, lui, c'est possible.

Mais selon Frank Seravalli, au balado Flames talk, même si Montréal aime le joueur, le contrat n'est pas alléchant. Il dit que Montréal aimerait que Kadri ait un contrat d'une ou deux saisons au lieu de trois ans.

Rappelons que le centre gagne sept millions de dollars par saison et, pour un gars de 35 ans, c'est beaucoup. Il y a évidemment une avenue que Craig Conroy garde une partie de son salaire, mais cela va coûter plus cher à Kent Hughes, qui a clairement indiqué qu'il ne sacrifierait pas l'avenir pour un joueur qui ne sera pas dans les plans de l'équipe à long terme.

Outre Kadri, Vincent Trocheck et Elias Pettersson sont également des centres dans d'équipes faibles qui attirent l'attention. Chose certaine, Calgary reste patient.

Parmi les équipes intéressées au marché des joueurs de centre, le journaliste a également mentionné les Kings, qui ont transigé pour Artemi Panarin entre-temps, l'Avalanche, le Wild et les Stars.

Montréal est une destination beaucoup plus logique que les trois meilleures équipes de la division centrale, en tout cas.

En rafale

– Un autre point pour Michael Hage.

– Ça coute cher, les bâtons à Montréal. [HF]

– Ok?

– Ah bon.

– Résumé de la première journée des Jeux.