betgrw

Nazem Kadri est un joueur transformé depuis le début des séries

Lorsque Nazem Kadri était avec les Leafs, il était bon. Maintenant qu’il est avec l’Avalanche du Colorado, il est excellent. Je m’explique.

À Toronto, l’attention médiatique était sur Kadri. Pourquoi? Parce qu’il a probablement été le meilleur joueur de la formation pendant quelques années. En plus, ses agissements sur la patinoire faisaient beaucoup jaser, lui qui était reconnu comme un joueur salaud. Il était donc évident que les journalistes soient sur son cas, surtout dans une ville de hockey comme Toronto.

Faut-il que je vous rappelle qu’il a été suspendu trois matchs lors de la danse printanière de 2018 en raison d’une mise en échec extrêmement dangereuse, et le reste des séries en 2019 pour le même genre d’incident?

C’est peut-être une des raisons pour laquelle les Leafs ont décidé de s’en débarrasser. Bien qu’il produisait à l’attaque, il était extrêmement indiscipliné et faisait mal à son équipe plus souvent qu’à son tour.

Bref, Toronto l’a échangé à l’Avalanche en compagnie de Calle Rosen et d’un choix de troisième ronde en retour de Tyson Barrie, Alexander Kerfoot et d’un choix de sixième tour. Dès qu’il est débarqué au Colorado, il a été un joueur complètement transformé. Depuis le début de la ronde qualificative, en fait.

Voici pourquoi : en 19 matchs disputés avec les Maple Leafs en séries éliminatoires, il a accumulé 56 minutes de punitions. Devinez combien il en a, en sept matchs d’après-saison avec l’Avalanche? Un gros total de 0.

Ça, pour un joueur intense comme Nazem Kadri, c’est très impressionnant. Tellement, que Nathan Mackinnon estime qu’il est indispensable à sa formation.

C’est un excellent joueur pour nous. Excellent pour les mises au jeu. Il apporte aussi du butin à notre équipe. C’est un gars amusant à côtoyer, il est très confiant. Excellent coéquipier. Chaque facette du jeu aide notre équipe. Il a eu de très bonnes séries éliminatoires jusqu’à présent et nous ne serions pas ici sans lui. – Nathan Mackinnon

Ah, j’oubliais presque de vous mentionner qu’il a neuf points en sept matchs depuis la relance des activités dans la LNH. Ça, c’est un point de plus que lors de ses 19 matchs en séries avec les Leafs. Kadri sait de quoi il est capable, et il est bien conscient qu’il est beaucoup plus utile à son équipe quand il joue de cette manière :

Je sais évidemment que je suis plus important sur la glace que dans la boîte de punitions. J’essaie juste de montrer un peu de maturité et de m’inquiéter de la feuille de score. – Nazem Kadri

Hier, l’Avalanche a lancé un message clair au reste de la LNH en battant les Coyotes par la marque de 7 à 1. Kadri a récolté 2 buts et une passe dans la victoire.

Si ce dernier continue de jouer comme il le fait présentement, et que les joueurs de profondeur apportent leur aide à Nathan Mackinnon, cette formation pourrait vraiment aspirer aux grands honneurs.

PLUS DE NOUVELLES