Nazem Kadri échangé au Canadien : la prédiction de The Athletic
Crédit: Getty Images

La date limite des transactions 2026 sera-t-elle divertissante dans la LNH? Qui sait.

On sait que, pour plusieurs raisons différentes, il est possible que ce soit relativement tranquille en marge de la date limite, qui aura lieu le 6 mars prochain.

Certains clubs vont bouger, certes. Cependant, ça pourrait ne pas être historique.

Le Canadien pourrait être dans cette catégorie-là. Il y a bel et bien des chances que Kent Hughes ne soit pas l'acheteur de l'année lors des prochaines semaines. Il pourrait nous surprendre, évidemment, mais…

Ceci dit, il y a un nom qui refuse de mourir en ville : Nazem Kadri. Le joueur de centre des Flames de Calgary pourrait changer d'adresse cette saison, si les Flames ont leur prix.

Et selon Chris Johnston, de The Athletic, s'il est échangé, Montréal est à surveiller. En tout cas, le voir aboutir à Montréal, c'est sa prédiction, comme on peut le lire dans un papier sur les rumeurs du moment.

Évidemment, on sait que le Canadien ne capote pas sur son contrat. On s'entend aussi sur le fait qu'on ne sait pas si le CH veut payer cher pour bloquer un gars comme Michael Hage à moyen terme.

Mais il est clair qu'en 2026, Kadri ferait du Canadien un meilleur club. Comme centre gaucher, il améliorerait le top-6 et ferait de la Flanelle un club capable de faire un bout de chemin en séries.

Rappelons qu'il n'est pas contre l'idée de jouer ici, par ailleurs.

Évidemment, le prix à payer aux Flames pourrait être un problème, surtout en cas de retenue salariale. Si jamais il devait y avoir surenchère pour ses services, le prix pourrait monter trop haut pour Kent Hughes.

Mais disons qu'on va surveiller attentivement le dossier dans les prochaines semaines.

en rafale

– Belle photo. Les gars sont d'ailleurs allés voir les Olympiques, aujourd'hui.

– Alerte médaille.

– William Nylander commencera-t-il les Jeux à temps?

– Le jeune des Sharks fait jaser.

– À noter.