Nazem Kadri accepterait une transaction à Montréal
Crédit: Capture d'écran / X

Le nom de Nazem Kadri a beaucoup fait jaser à Montréal dans les derniers mois.

Après tout, il aurait été un très bon candidat pour être le deuxième centre des Canadiens.

Cependant, avec l'émergence d'Oliver Kapanen au centre du deuxième trio, le besoin a tout de même diminué.

N'en demeure pas moins qu'il pourrait apporter de l'expérience et de la stabilité défensive, tout en apportant sa touche offensive.

Il reste simplement à savoir à quelles équipes Kadri accepterait d'être échangé, lui qui a une clause partielle de non-échange.

Voilà que Marco D'Amico a confirmé dans un récent tweet que Kadri accepterait une transaction à Montréal.

Cependant, comme D'Amico l'a précisé quelques minutes après le tweet ci-dessus, ça ne date pas d'hier qu'il n'a pas Montréal sur sa clause partielle de non-échange.

D'Amico précise aussi qu'il n'y a pas une transaction en vue.

Kadri gagne 7 M$ par saison jusqu'à la fin de la saison 2028-29, ce qui est un pensez-y bien. Il est tout de même rendu à 35 ans, déjà.

Gardons aussi en tête qu'un joueur peut lever sa clause de non-échange, au besoin. Mais de ne pas être sur la liste, au départ, facilite le tout.

La bonne saison de Kapanen a grandement réduit le besoin d'aller se chercher un centre top-6. Il est très bon aux côtés d'Ivan Demidov et, depuis l'arrivée de Juraj Slafkovsky, ce trio est complètement changé (pour le bien).

Cependant, est-ce que le CH est réellement une équipe prétendante avec Kapanen comme 2e centre? C'est là que Kadri deviendrait très utile en stabilisant beaucoup le top-6 à l'attaque.

Après tout, même s'il a ralenti un peu cette saison, il peut toujours apporter une belle touche offensive, mais c'est surtout sa fiabilité défensivement qui stabiliserait le tout.

Il peut être utilisé à toutes les sauces : à égalité numérique, en désavantage numérique et en avantage numérique, ce qui est extrêmement payant à l'approche des séries.

Voyons voir où aboutira le natif de London en Ontario.

En rafale

– Un petit moment cocasse.

– Ovechkin impose son rythme dans le match.

– Incroyable.