Nazem Kadri a informé les Flames qu'il est ouvert à changer d'adresse
Crédit: X

Ça fait déjà un bon moment que le nom de Nazem Kadri est au coeur des rumeurs dans la LNH. Le joueur de centre, qui est pris au sein d'une mauvaise équipe à Calgary, est vu comme une cible logique pour un club qui se cherche de l'aide au centre.

Et on sait que pour Kadri, l'idée de jouer à Montréal est intéressante. Ça fait donc plusieurs mois qu'on fait le lien entre le poste de deuxième centre et lui.

Cela dit, jusqu'à maintenant, on sentait que ce dossier-là n'allait nulle part. Les Flames ne semblaient pas vraiment vouloir l'échanger, et Kadri n'avait pas forcément l'air de vouloir quitter non plus.

Or, ce soir, David Pagnotta (TheFourthPeriod) a jasé du cas de Kadri… et selon ce qu'il rapporte, Kadri aurait mentionné aux Flames qu'il est ouvert à changer d'adresse.

Il n'a pas demandé une transaction à proprement parler, mais…

Rappelons que le mois dernier, Phillip Danault « n'avait pas demandé de transaction » non plus (selon son agent, du moins). Et quelques jours plus tard, le Québécois a été envoyé à Montréal en retour d'un choix de deuxième ronde.

Peut-être que le cas de Kadri est différent… mais habituellement, c'est le premier pas vers une transaction.

Notons que selon Pagnotta, Kadri cherche une opportunité de remporter la Coupe Stanley. Montréal n'est pas le véhicule le plus adapté à ce rêve-là dès cette saison, mais on sait aussi que Kadri a encore trois années de contrat (à 7 M$ par année) après la présente saison.

À 35 ans, il n'est plus une petite jeunesse, et sa production offensive a chuté cette saison avec 35 points en 52 matchs. Il ne vient donc pas sans risque, mais on sait qu'il est capable d'élever son jeu d'un cran en séries.

On verra donc ce que tout ça va donner, mais si les Flames sont prêts à retenir de l'argent (et il semble y avoir une ouverture de la part du club, selon Pagnotta), Kadri pourrait rapidement devenir une option alléchante sur le marché. Ce ne sera peut-être pas l'option prudente que recherche le Tricolore… mais on sait que le club l'a dans sa mire.

En rafale

– Mathieu Darche revient sur ses deux dernières transactions.

– Ça va bien pour les deux jeunes des Sharks.

– Belle prise.