Nathan MacKinnon sur Mikko Rantanen : « évidemment que j’aimerais qu’il fasse encore partie de l’équipe »

Plus tôt dans l’année, le DG de l’Avalanche du Colorado a fait une énorme transaction en envoyant Mikko Rantanen en Caroline.

Avec cette transaction, il a annulé la possibilité de perdre le grand Finlandais pour absolument rien. Et en l’envoyant dans l’Est, Chris MacFarland savait qu’il n’allait dorénavant l’affronter que deux fois par saison et peut-être en finale de la Coupe Stanley.

Jamais il n’aurait cru qu’il allait l’affronter dès la première ronde. Pourtant, c’est exactement ce qui est arrivé et Rantanen a hanté son ancienne équipe. Lors des trois derniers matchs de la série, il a récolté 11 points, dont un tour du chapeau lors du match numéro sept.

Si Rantanen n’avait pas changé d’équipe, c’est probablement l’Avalanche qui serait au prochain tour en ce moment… Pas les Stars.

En tout cas, Nathan MacKinnon a dit à un journaliste finlandais, en marge du Championnat du monde, qu’il aurait aimé qu’il fasse toujours partie de l’équipe. MacKinnon a bien pesé ses mots pour ne pas envoyer son patron, Jack Drury et Martin Necas en dessous de l’autobus, mais c’est assez clair que Mack s’ennuie de son ami.

C’est difficile à dire. Je ne peux pas vraiment donner de réponse. Je pense que les deux côtés… Je ne sais pas… Évidemment, j’aimerais qu’il fasse partie de l’équipe, mais ce n’est pas le cas. Je ne sais donc pas vraiment quoi dire. – Nathan MacKinnon

Pendant que Rantanen est toujours en vie avec Dallas, la super vedette de l’Avalanche, elle, est du côté de l’Europe avec le Canada pour prendre part au Championnat du monde.

Le 29 du Colorado, qui ne porte pas ce numéro avec le Canada en raison de Marc-André Fleury, soutient qu’il avait encore du hockey dans le réservoir cette année.

Je voulais juste continuer à jouer. L’automne a été difficile. Il est évident que nous voulions gagner la Coupe Stanley cette année. – Nathan MacKinnon

Le format actuel des séries éliminatoires a vraiment freiné la troupe de Jared Bednar. Parce que, personnellement, j’aurais vu les deux clubs s’affronter en finale de l’Ouest… pas en première ronde.

En rafale

– Finalement.

– Intéressante lecture sur l’espoir des Jackets.

– La saison de la LCF approche.

– Les Caps sont vraiment propulsés par les jeunes présentement.

PLUS DE NOUVELLES