betgrw

Nathan MacKinnon pensait qu’il serait échangé

Félix Séguin se retrouve du côté de Saint-Louis afin de couvrir les activités du Match des étoiles, donc la voix du Canadien chez TVA Sports en profite pour dialoguer avec certains joueurs, dont Nathan MacKinnon et Jonathan Huberdeau. Les deux jeunes joueurs ont certes un parcours similaire, soit d’avoir raflé le trophée Calder à leur arrivée dans la Ligue nationale, pour ensuite connaître une baisse de régime.

Jonathan Huberdeau a amorcé sa carrière professionnelle l’année suivant son repêchage. Le Québécois a été sélectionné lors de l’encan 2011, mais il s’est amené avec les Panthers en 2012-13, où il a récolté un total de 31 points en 48 matchs. Huberdeau a mis du temps à retrouver ses repères offensifs à la suite de cette belle saison, mais l’an passé, il a cumulé un total de 92 points après une saison de 69. Cette année, il se dirige une fois de plus vers les 90 points. Il est devenu ce qu’il devait être…

Lors de son arrivée au sein de la LNH, en 2012-13, Mac a récolté un total de 63 points, pour ensuite en récolter respectivement 38, 53 et 53. Il a explosé par la suite avec des récoltes de 97 et 99 points, alors que cette année, il en possède 72 en 49 rencontres. Une machine, quoi. Par contre, pendant ses trois campagnes plus ardues, il voyait les recruteurs se promener au Colorado et dans sa tête, c’est lui qu’ils venaient voir. À un certain moment, le joueur de centre vedette de l’Avalanche croyait qu’il allait quitter le Colorado. Ce sont les impressions qu’il a livrées à Félix Séguin.

Mais, ce n’était aucunement le plan de Joe Sakic, qui croyait en son joueur vedette. MacKinnon a pris la place qui lui revenait, soit être l’un des meilleurs joueurs de la LNH, sinon LE meilleur.

Séguin en a profité pour préciser aux amateurs d’être patients envers les jeunes joueurs du Canadien, mais en même temps, ne vous faites pas d’idée, il n’y a aucun jeune possédant l’étoffe de MacKinnon ou Huberdeau. Suzuki est extraordinaire, disons que c’est lui qui pourrait le plus s’y rapprocher.

PLUS DE NOUVELLES