betgrw

Nathan Beaulieu se joint à l’équipe de David Reinbacher en Suisse

Quand Nathan Beaulieu a été repêché par le Canadien, le club espérait le voir devenir un moteur offensif à la ligne bleue. Mais vous savez comme moi que finalement, ce n’est jamais arrivé.

Le défenseur ontarien n’a finalement pas réussi à rester à Montréal. Il a été échangé aux Sabres en juin 2017 contre un choix de troisième ronde, qui est devenu un autre circuit de Trevor Timmins Scott Walford.

Par la suite, Beaulieu a roulé sa bosse. Que ce soit à Buffalo, à Winnipeg ou à Anaheim, il a collectionné les saisons ordinaires pour remplir un chandail. Il a aussi appartenu aux Penguins, sans jamais pouvoir jouer pour le club.

L’an passé, c’est d’ailleurs via un PTO (essai professionnel) que le défenseur s’est trouvé un boulot. Il a bien fait au camp des Ducks, qui lui ont offert un contrat d’une saison par la suite.

Mais cette saison, il n’a pas eu la même chance en Caroline. Il a signé un PTO, mais il n’a pas réussi à le transformer en contrat dans la LNH.

Mais voilà qu’on apprend que le défenseur a quand même signé un contrat pour jouer au hockey… en Suisse. Il prend donc la direction de Kloten pour la suite de sa carrière.

Évidemment, c’est intéressant dans l’optique où Beaulieu amène un bon bagage d’expérience au sein de sa nouvelle formation, qui est dirigée par l’ancien du CH Gerry Fleming.

Mais ce qui est vraiment intéressant dans tout ça, c’est que Beaulieu se joint à la formation de David Reinbacher.

Dans les deux cas, on parle de choix de premier tour du Canadien. Évidemment, Reinbacher devra avoir une plus belle carrière à Montréal que Nathan Beaulieu pour des raisons absolument évidentes.

Je respecte ses 471 matchs de saison régulière dans la LNH, mais il n’a quand même pas marqué dans le circuit Bettman depuis le début de la pandémie, il y a trois ans et demi.

Bref. Tout ça pour dire qu’il est à souhaiter que Reinbacher apprenne de Beaulieu, que ce soit de ses bons coups… mais que ce soit surtout de ses erreurs.

Rappelons que Reinbacher, qui est blessé au genou, n’est toujours pas de retour au jeu pour Kloten, un club qui croule dans les bas-fonds du classement de la ligue suisse.

PLUS DE NOUVELLES