Nate Thompson cadrerait parfaitement avec l’Avalanche du Colorado

Après avoir perdu plusieurs soldats au combat, l’Avalanche du Colorado sera certainement à la recherche d’un attaquant d’impact à ajouter à son noyau, d’ici la date limite des transactions. Alors que Nazem Kadri et Mikko Rantanen sont sur la touche, les noms de Chris Kreider, Tomas Tatar et Ilya Kovalchuk ont notamment circulé à Denver.

Par contre, il y a certaines lacunes dans le jeu de l’Avalanche qui pourraient faire très mal en séries éliminatoires. Une étude de SPORTLOGiQ révèle que Nate Thompson viendrait cadrer parfaitement avec le club, offrant du support dans plusieurs catégories faibles du club.

Voici une explication abrégée de la thèse :

L’Avalanche se classe au dernier rang de la LNH pour le taux d’efficacité en zone défensive. Nate Thompson se retrouve au quatrième rang de la ligue pour les mises en jeu remportées dans sa propre zone, avec 5 par période de 20 minutes. Comble de malheur, Nazem Kadri était le meilleur dans cette facette du jeu.

Autre point à considérer : l’Avalanche n’excelle pas en désavantage numérique et se situe à égalité avec le Canadien pour l’efficacité à court d’un homme. Nate Thompson est un expert dans ces situations, et pourrait aider à hausser le pourcentage de 37,3% des mises en jeu gagnées lorsqu’en situation d’infériorité numérique.

Thompson se retrouve également, lorsqu’on classe les joueurs de la LNH par tranche de 20 minutes…

  • Au 83e rang pour les tirs bloqués
  • Au 79e rang pour les passes bloquées
  • Au 37e rang pour les batailles à 1 contre 1 remportées
  • Au 42e rang pour les rondelles libres récupérées en zone défensive

Dans ces catégories, les Avs sont respectivement 18e, 30e, 14e et 30e. Un petit coup de main ferait du bien et le Canadien a le joueur qui faut pour ajouter une touche défensive à ce club puissant offensivement.

Joe Sakic a des choix… Verra-t-il ce qu’on voit de Thompson?

PLUS DE NOUVELLES