Ça brasse dans le dossier Noah Dobson.
Récemment, on a appris que le défenseur voulait rester dans l'Est, ce qui sortait logiquement les Blues de Saint-Louis de la course. Les noms de Montréal (la préférence du joueur) et de Columbus revenaient souvent.
Et voilà que Chris Johnston, de The Athletic, mentionne que le Canadien et les Blue Jackets sont bel et bien les finalistes.
New, for @TheAthletic: Sources say the Noah Dobson sweepstakes is down to two teams … Montreal and Columbus … with a deal expected to come together soon 🔗⬇️https://t.co/zPjwPPv4GRhttps://t.co/zPjwPPv4GR
— Chris Johnston (@reporterchris) June 27, 2025
Hier encore, on se demandait si les Islanders allaient le garder ou pas. Mais de la façon dont le dossier se dessine, il semble assez clair que son avenir n'est pas à Long Island.
Mathieu Darche semble donc être sur le point de bouger. Johnston parle d'une transaction qui devrait survenir sous peu.
Évidemment, si le défenseur est échangé, il devra signer une prolongation de contrat pour éviter que sa nouvelle équipe ne le perde pour rien dans un an. Il touchera au moins 9.5 M$ par année.
Et on verra aussi les actifs que les Islanders obtiendront dans une telle transaction.
Parce que parfois, quand ça sent trop bon, ce n'est pas forcément bon signe. Et je suis sûr que bien des gens ne veulent pas voir le CH échapper un tel joueur en ce moment.
Lots of smoke around Noah Dobson today… pic.twitter.com/NuDxaEivky
— JFresh (@JFreshHockey) June 27, 2025
Dobson, Lane Hutson et Mike Matheson au sein de la même brigade défensive, ça amènerait de l'attaque à Montréal. On verra si cela va vraiment se réaliser dans les prochaines heures.
À suivre…