« Montréal, je vous aime » : Andrei Markov accueilli en héros au Centre Bell
Crédit: Capture d'écran/Twitter

Ce soir, le Canadien rendait hommage à Andrei Markov au Centre Bell. Le défenseur, qui a disputé 990 matchs dans l'uniforme du Tricolore, a été l'un des meilleurs joueurs de l'histoire récente du club.

Son séjour en ville a malheureusement fini un peu tout croche, mais le club lui a tout de même tendu la main pour l'honorer. Et le Russe a fini par accepter.

Et clairement, Markov est un gars aimé à Montréal. On l'a bien vu quand il est arrivé sur la glace : il a eu droit à une ovation monstre de plus de deux minutes.

Ça a donné un moment touchant… mais dans les minutes suivantes, Markov en a profité pour livrer un discours. Et le Russe, qui est généralement un homme de peu de mots, a été généreux dans son allocution.

Il a vanté l'organisation et les joueurs de grand talent avec qui il a eu la chance de jouer (il a notamment salué Brendan Gallagher sur le banc du club)… mais il a surtout donné de l'amour aux partisans :

Merci beaucoup. Montréal, je vous aime. – Andrei Markov

On a senti que Markov, qui a eu droit à de l'amour de la foule à chaque phrase qu'il terminait, a été touché par l'amour des partisans. Il a insisté à maintes reprises sur le fait que Montréal est un endroit spécial où il a vraiment, vraiment aimé jouer.

Et on l'a bien vu ce soir : les partisans ont eux aussi vraiment, vraiment aimé le voir jouer.

On note aussi qu'à plusieurs reprises durant son allocution, Markov a utilisé quelques mots de français. La majeure partie de son discours a été faite en anglais, mais il a remercié les partisans en français à plus d'une reprise.

C'est un beau geste de sa part.

Un moment touchant, donc, pour un défenseur qui l'a pleinement mérité. Il a été l'un des très, très bons défenseurs qui sont passés par Montréal.

Prolongation

Pendant son discours, Markov a aussi pris le temps de donner de l'amour à P.K. Subban, avec qui il a joué avec le CH et qui est encore l'un de ses bons amis.

On se souvient tous du fameux bisou de Markov à Subban, hehe.