« Montréal ferait tout en son possible pour obtenir Sidney Crosby »
Crédit: Getty Images

Le Canadien n'est pas nécessairement les favoris pour remporter la Coupe Stanley.

On s'entend.

Mais si Sidney Crosby devait débarquer en ville, ça changerait la donne. Sans être le club favori nécessairement, je n'oserais pas à mettre mon argent sur les hommes de Martin St-Louis. En tout cas, Darren Dreger a dit au balado Barn Burner hier que Montréal ferait tout en son possible pour amener Crosby en ville.

Bien des équipes remueraient mer et monde pour aller chercher le capitaine des Penguins, mais chez le CH, c'est probablement encore plus vrai.

Crosby, qui est né à Cole Harbour, a grandi à Halifax et était un fan du CH. Kent Hughes a ce qu'il faut pour bouger avec Kyle Dubas sans trop sacrifier son avenir. Le 87, qui gagne 8,7 millions de dollars pour encore deux saisons, a non seulement un salaire qui fait du sens, mais il cadrerait aussi vraiment bien avec la jeune équipe montréalaise.

C'est principalement le point de Dreger, d'ailleurs.

Crosby ne serait pas là pour mille ans, mais son passage, que c'est deux ans seulement, serait tellement bénéfique pour tout le monde. Ça aiderait Nick Suzuki au niveau hockey – il aurait du soutien à la position centrale -, mais aussi au niveau du leadership.

L'arrivée de Crosby ne représenterait pas seulement du talent et du leadership : elle offrirait aussi un atout marketing exceptionnel et deviendrait un puissant argument pour la direction afin d'attirer de futurs joueurs autonomes.

Personne ne dirait non au 87 à Montréal… À moins qu'Ivan Demidov ou Lane Hutson ne soit donné, mais ça n'arrivera pas.