Moment touchant : des enfants endeuillés pour faire signer Matthew Schaefer à New York
Crédit: Twitter

Comme vous le savez sans doute, les Islanders de New York ont repêché Matthew Schaefer au premier rang du dernier encan.

Le club a pris soin d'honorer la mère du joueur, qui est décédée dans les derniers mois, au moment du repêchage. Cela avait été bien fait par le club de Mathieu Darche.

Et cela avait touché la communauté hockey.

Mais voilà que les Islanders ont décidé de continuer de faire du chemin à ce niveau-là en continuant de se rappeler de la mère de Schaefer dans ses moments les plus importants.

Cette fois, cela implique la signature de son premier contrat chez les pros.

Dans les faits, les Islanders ont invités une vingtaine d'enfants qui sont en deuil d'un parent à venir rencontrer l'espoir #1 du club. Et de là, un des jeunes lui a remis son contrat d'entrée.

Des images ont été prises du moment en question et ont été publiées sur les réseaux sociaux. #BienFait

Mathieu Darche et la nouvelle administration en place ont compris que pour ramener les Islanders dans le coeur des gens, il fallait s'intégrer dans la communauté.

Et un geste de la sorte, ça permet de le faire. Après tout, il y a maintenant une vingtaine de jeunes qui ne vont jamais oublier ce moment-là et qui sont sans doute devenus des fans de Schaefer le temps de le dire.

C'est ça que ça prend, dans le monde du sport : des connexions humaines.

Je ne sais pas jusqu'à quel point les Islanders vont continuer de faire des trucs du genre, mais disons que ce n'est pas avec Lou Lamoriello qu'on voyait ça.