Hier soir, Zachary Bolduc a joué sur le quatrième trio – peu importe ce que le compte Twitter du Canadien a publié avant le match.
Mais dans les faits, j'aurais pu dire que Bolduc a peu joué sur le quatrième trio. Parce que Martin St-Louis, qui a enlevé le Québécois du premier trio, n'a pas vraiment fait confiance à sa quatrième unité.
Seuls trois joueurs ont joué pendant moins de 13 minutes : Joe Veleno, Jared Davidson et Zachary Bolduc.

Des trois gars, Bolduc est le seul joueur qui a joué moins de huit minutes et qui a eu droit à moins de dix présences sur la patinoire. Il a joué pendant 7:54 et a eu neuf shifts.
Pour Martin St-Louis, avec Bolduc, c'est tout ou rien. Et hier, c'était rien.
Est-ce que le prochain match, qui aura lieu sur la route, sera plus favorable pour un Bolduc qui n'arrive pas à trouver son erre d'aller au Centre Bell? Qui sait.
Mais s'il joue encore sept minutes avec Joe Veleno, il ne sera pas placé en position de gagner le Maurice Richard, disons.
L'Européen doit être en confiance. Kapanen fait produire Ivan Demidov (qui mène les recrues pour les points) en plus d'être lui-même le meneur chez les recrues pour les buts. Kapanen en a huit.

On ne sait pas trop si ça va continuer de la sorte, mais je suis sûr que Martin St-Louis le prend pendant que ça passe. Le développement de Kapanen est impressionnant et présentement, le CH n'a pas les moyens de s'en priver.
Il a trouvé une façon de se rendre indispensable.
Est-ce qu'Ivan Demidov va faire avec Oliver Kapanen comme Andrei Markov a fait avec Mike Komisarek, soit bien le faire paraître au point de signer un trop gros contrat?
L'histoire nous le dira…