Mitch Marner : les Golden Knights travaillent sur une transaction

Et si Mitch Marner signait à… Toronto?

Signer à Toronto ne veut cependant pas dire qu’il jouerait là-bas. Après tout, il pourrait s’entendre avec une autre équipe de la LNH pour un «sign and trade» avec les Maple Leafs.

Ce que cela veut dire, c’est qu’il signerait à Toronto, mais serait échangé tout de suite à un club avec lequel il se serait entendu auparavant.

Et en ce moment, ça semble être une solide possibilité. Selon plusieurs journalistes bien branchés, les Golden Knights de Vegas et les Maple Leafs travailleraient sur un sign and trade pour Marner.

Intéressant…

L’avantage du joueur, c’est de signer pour huit ans et/ou de devancer les autres joueurs sur le marché de l’autonomie. Mais dans son cas, le huit ans ne semble pas vraiment s’appliquer.

Le bruit qui court, c’est qu’il signerait pour quatre ans et 12 M$ par année pour jouer à Vegas. Et si Alex Pietrangelo ne peut pas jouer cette année, le club aura plus de place sur la masse.

L’avantage des Golden Knights, c’est de donner un petit quelque chose aux Maple Leafs pour éviter que Marner devienne agent libre le 1er juillet. C’est une fenêtre d’exclusivité pour négocier.

Celui qui aurait visité des maisons à Vegas avec sa femme s’enlignait déjà vers Vegas… mais une fois libre comme l’air, qui sait ce qui peut arriver.

Évidemment, Vegas ne donnerait pas un prix de fou aux Maple Leafs puisque sinon, le club n’aurait qu’à attendre d’ici mardi pour le signer en toute liberté. C’est surtout un retour symbolique.

Ça pourrait être Nicolas Roy.

prolongation

Donc dans tout ça, Toronto obtiendrait un petit quelque chose… mais surtout, les dirigeants s’assureraient de ne pas voir Mitch Marner signer dans l’Est pour la suite de sa carrière.

Et si Marner part avant mardi, le dossier Rasmus Andersson sera à surveiller dans la Ville-Reine…

PLUS DE NOUVELLES