Mitch Marner : «les gens pensent que Vegas est l’équipe à battre»

Une page va se tourner à Toronto le jour où, inévitablement, Mitch Marner va prendre ses cliques et ses claques afin de partir sous d’autres cieux. Et c’est aussi bien pour tout le monde.

Mais là, tout le monde se demande où il ira.

Et c’est normal puisque c’est un peu lui qui dictera le marché. Qu’il signe le 1er juillet ou qu’il signe quelques jours plus tard, plusieurs équipes vont attendre de voir ce qu’il décidera avant d’aller de l’avant avec un plan B.

Mais où ira-t-il, justement?

Elliotte Friedman a abordé le sujet ce matin dans son podcast (32 Thoughts) et ce qu’il dit, c’est que bien des gens pensent que Vegas est l’équipe à battre. C’est peut-être vrai, c’est peut-être juste un faux sentiment à travers la ligue… mais c’est le bruit qui court, en ce moment.

Pourquoi Vegas?

Parce que c’est un marché vraiment attirant pour un agent libre, mais aussi parce que les Golden Knights sont un club qui cherche toujours à s’améliorer. Il faut leur donner ça, aux Golden Knights : ils ne veulent pas s’asseoir sur leurs lauriers.

Mais la question qu’on se pose aussi, c’est aussi à savoir de quelle durée sera l’entente. Et ce, que ce soit à Vegas ou ailleurs.

Parce que de plus en plus, la possibilité de voir Mitch Marner (et Connor McDavid) signer à plus court terme est sur la table. Est-ce que la vedette des Maple Leafs signera vraiment à plus court terme? Et si oui, est-ce que ce sera le début d’une tendance?

Il faut se rappeler que le plafond salarial commence à monter en fou après des années de vache maigre en termes de hausse. Et dans quelques années, Marner et McDavid seront encore en mesure de signer un contrat de grande envergure.

On commencera à avoir des réponses sous peu dans le cas de Marner, en tout cas.

en rafale

– À quand la prochaine convention collective?

– Rappel : c’est demain qu’on saura si Carey Price entrera au Temple de la renommée cette année.

– Le Canada paraît bien, depuis quelques mois. C’est ironique de dire ça la veille du 24 juin, mais bon.

– Ouch.

– Intéressant.

PLUS DE NOUVELLES