Mitch Marner : Des gens essayaient de débarquer chez lui après l'élimination des Leafs
Crédit: Twitter

La fin du séjour de Mitch Marner avec les Leafs n'a pas été glorieuse.

Il a été la cible de plusieurs attaques chez les partisans du club en raison de l'élimination des Leafs face aux Panthers et les fans l'ont hué à son dernier match à Toronto.

Résultat? Aujourd'hui, Marner ne fait plus partie de l'organisation. Et les partisans ont dépassé bornes…

Dans une entrevue avec Mark Masters (TSN), Marner avoue qu'il a dû engager un service de sécurité chez lui après la défaite des Leafs dans le 7e match de leur série contre la Floride.

Pourquoi?

Parce que des partisans ont lancé des objets sur son terrain, parce qu'il a reçu des menaces de mort, parce que des gens essayaient de débarquer chez lui… et parce qu'il craignait pour la sécurité de sa famille.

Et ça, c'est inacceptable.

C'était pour s'assurer que personne ne vienne à la maison, a-t-il soutenu. Il y avait aussi le besoin lorsqu'on promenait le chien et il y avait aussi notre enfant (né en mai dernier). C'était dommage. – Mitch Marner

Yikes. 

Je me demande à quel point tout ça a joué un rôle dans la situation complète de Marner.

On sait, après tout, qu'il adorait jouer pour les Leafs, l'équipe de son enfance. Il a grandi en étant un partisan de Toronto et il a toujours affirmé que c'était un honneur de pouvoir mettre cet uniforme-là dans sa carrière.

Mais, voir certaines personnes compromettre sa sécurité et celle de sa famille vient embrouiller le tout.

Pourquoi aurait-il voulu rester en sachant que des gens voulaient son malheur, et alors que les partisans de l'équipe ne semblaient vraiment plus être derrière lui?…

C'est dommage parce qu'au final, même si Marner dit être vraiment satisfait de ses années dans la Ville-Reine, il va probablement en garder un mauvais dernier souvenir aussi.

Et de l'autre côté, c'est plate… parce que les Leafs ont perdu un gars qui désirait jouer là.

En espérant pour lui que les choses seront différentes à Vegas…