Après un début de saison morte relativement occupé pour les Canadiens de Montréal, les partisans ont bien hâte de voir à l'œuvre les nouveaux venus.
Noah Dobson est certainement celui qui attire le plus d'attention sur lui.
Malgré les départs de vétérans comme David Savard, Joel Armia et Christian Dvorak, le club du Tricolore a de l'allure sur papier.
Évidemment, ce n'est pas une équipe qui peut gagner la Coupe Stanley, mais il y a toujours des surprises.
Pour le plaisir, j'ai fait un tour sur le site de Mise-o-jeu pour voir les cotes de chaque équipe pour gagner les grands honneurs.
À ma grande surprise, le Tricolore a une cote de 60 (ta mise fois 60), ce qui est assez élevé.
Mais ce qui me surprend davantage, c'est de voir les Sénateurs d'Ottawa avoir une cote deux fois plus petite (30).

Est-ce que les Sénateurs ont tant une meilleure équipe que celle du CH avec ses récents ajouts?
Sur papier, on peut débattre pour dire que les Sens ont une meilleure équipe que le CH, mais de là à avoir une cote deux fois moins élevée?
Je ne suis pas sûr de celle-là.
Comparons le top-6 à l'attaque de chaque équipe.
- Brady Tkachuk – Tim Stützle – Claude Giroux – David Perron – Dylan Cozens – Drake Batherson
- Juraj Slafkovsky – Nick Suzuki – Cole Caufield – Ivan Demidov – Kirby Dach – Zachary Bolduc
Tkachuk a l'avantage sur Slafkovsky présentement, mais Slaf est encore jeune et pourrait très bien exploser cette saison. Stützle a plus de talent que Suzuki, mais a fait 10 points de moins que ce dernier, tout en étant moins complet et fiable.
Sur la deuxième ligne, ça dépend beaucoup du rendement des trois joueurs du CH. Demidov pourrait décevoir, mais sachant qu'il est (de loin) le favori au Trophée Calder, on peut s'attendre à une grosse production de sa part. Bolduc risque de marquer plusieurs buts avec un rôle plus important et pour Dach, ça dépend s'il joue comme il nous le montrait au début de chaque saison avant de se blesser.
Et je donne tout de même un léger avantage sur le troisième trio pour le CH, alors qu'Ottawa a une meilleure quatrième ligne, selon moi.
En gros, à l'attaque, ça s'équivaut tout de même un peu, mais quand on regarde la défense, le Tricolore semble avoir un bien plus grand avantage, surtout du côté droit.
- Jake Sanderson – Artem Zub – Thomas Chabot – Nick Jensen – Tyler Kleven – Jordan Spence
- Kaiden Guhle – Noah Dobson – Lane Hutson – Alexandre Carrier – Mike Matheson – Jayden Struble/Arber Xhekaj.
Selon moi, il ne fait pas de doute que l'ensemble de la brigade défensive du Tricolore est supérieure à celle des Sens.
Et là, dans les buts, on peut donner l'avantage aux Sénateurs avec Linus Ullmark contre Samuel Montembeault, bien que ce dernier a fait du très bon boulot.
Dites-moi, est-ce que les Sénateurs méritent réellement d'avoir une cote deux fois plus petite que celle de la Flanelle?