Lane Hutson a tout pour plaire aux partisans des Canadiens de Montréal. Il est (très) talentueux, électrisant, aimable et un mordu de hockey.
Les partisans du Tricolore étaient très satisfaits de son rendement qui lui a permis de gagner le trophée Calder.
Décidément, il en a surpris plus d'un à sa saison recrue et il a tout ce qu'il fait pour dépasser les attentes envers lui pour sa deuxième saison dans la LNH.
Il sera plus expérimenté, tout comme le reste du jeune noyau, en plus d'avoir un Ivan Demidov sur la glace pour créer de la magie à deux.
Et ce sera intéressant de voir où il se situera parmi les meilleurs défenseurs de la LNH, car on sait qu'il devrait récolter plusieurs points, encore une fois.
Est-ce qu'on peut parler du trophée Norris? C'est encore tôt, mais il pourrait certainement recevoir des votes, lui qui a reçu un vote de troisième place au dernier scrutin à sa saison recrue.
J'ai décidé d'aller faire un tour sur Mise-o-jeu et en regardant les cotes pour le Norris, quelque chose m'a grandement (et agréablement) surpris.
La cote d'Hutson est de 30 (donc, tu fais 30 fois ta mise s'il gagne le trophée).
Mais de très gros noms de défenseurs #1 ne sont vraiment pas si loin de la cote du petit défenseur du CH.
En effet, Miro Heiskanen, Adam Fox et Evan Bouchard ont tous une cote sensiblement pareille, eux qui sont à 25.

Je dis encore, parce que NHL Network a récemment fait son classement des 20 meilleurs défenseurs de la LNH et Hutson s'y retrouve (19e rang).
À remarquer dans la photo ci-dessus, c'est que Hutson a exactement la même cote que Roman Josi. Bien que ce dernier ait 35 ans, il demeure un excellent défenseur et a tout de même inscrit 85 points, dont 23 buts, il y a deux ans. Et ça, c'est sans parler de sa saison de 96 points en 2021-22.
Bref, Hutson est certainement en bonne compagnie en vue de la prochaine saison.
Voyons voir combien de points il récoltera et où se situera-t-il parmi les meilleurs de la ligue.
Ma prédiction : 71 points. Et la vôtre?