Milan Lucic va poursuivre sa carrière au Royaume-Uni
Crédit: Getty Images

Cet automne, Milan Lucic a refait surface dans le monde de la LNH. L'attaquant de puissance, qui a passé le gros de sa carrière à Boston, a accepté un essai professionnel au camp des Blues pour tenter de faire le club.

C'était un retour pour celui dont le dernier match dans le circuit Bettman datait du 21 octobre 2023.

Mais au final, Lucic n'a pas réussi à forcer la main des Blues. On l'a toutefois vu disputer cinq matchs avec le club-école, lors desquels il a récolté un point et maintenu un différentiel de -7.

Or, visiblement, Lucic ne semble pas encore prêt à accrocher ses patins : selon David Pagnotta, l'attaquant va signer un contrat avec une équipe de la Elite Ice Hockey League.

Il s'agit d'une ligue au Royaume-Uni.

Le bruit qui court, à l'heure actuelle, c'est que l'équipe en question serait les Flyers de Fife, une équipe basée en Écosse. On parle ici de l'équipe la plus vieille de tout le Royaume-Uni, alors que le club a été fondé en 1938.

On parle toutefois d'une équipe qui connaît une saison de misère : le club a une fiche de 2-15-1 cette saison, les deux victoires ayant été récoltées en temps supplémentaire.

À 37 ans, Lucic n'est évidemment plus dans la fleur de l'âge. Or, on sait que le calibre est généralement bien moins élevé dans de telles ligues, si bien qu'il pourrait avoir un impact avec sa nouvelle équipe.

Et du même coup, ça expliquerait pourquoi les Blues l'ont libéré de son essai professionnel il y a une quinzaine de jours. Il a ainsi pu trouver du boulot ailleurs.

On va donc suivre le tout de près, mais Lucic devrait poursuivre sa carrière au cours des prochains mois. Et visiblement, c'est en Écosse que ça risque de se passer.

En rafale

– Ce serait majeur.

– Le Mammoth veut ajouter un gros morceau.

– Effectivement.