betgrw

Milan Lucic ne trouve pas sa suspension légitime

Lors du match de samedi soir, comme vous le savez probablement, Milan Lucic a ressorti un vieux côté de lui-même en frappant Kole Sherwood au visage. Cela se voulait une réaction au geste du joueur des Blue Jackets, qui a attaqué le gardien des Flames David Rittich.

À Calgary, la décision de suspendre l’attaquant pour deux parties n’a pas été bien accueillie. Le DG de l’équipe, Brad Treliving, était monté au front afin de contester la suspension.

Il n’est pas le seul à ne pas être en accord avec la décision de George Parros. Le principal intéressé s’est dit contre la décision prise par le département de sécurité des joueurs. Son raisonnement? Tous ses gestes répréhensibles sont survenus à la suite d’un geste qui était à la base dangereux pour son coéquipier masqué.

Même si le geste de Sherwood n’est pas passé sous le radar des grosses gommes de la ligue, Lucic en a donc rajouté.

C’est important de protéger tes coéquipiers et ton gardien. (…) [Mes actions] sont toutes en réaction à un geste répréhensible au départ. C’est comme dans une cour d’école. Tu dois te défendre et tes coéquipiers, sinon ils vont te marcher dessus. – Lucic

Aux yeux de Lucic, il y a un problème avec les joueurs qui ne sont pas responsables de leurs actions. Il considère que ses gestes ont l’air bien pire quand un adversaire ne se défend pas puisque cela a des airs d’assaut. « Peut-être que dans le futur, avec des gars qui n’ont pas ce réflexe, je vais y aller moins fort, mais c’est difficile quand ce n’est pas dans ta nature, » a affirmé le colosse des Flames.

Pour résumer, le gros attaquant pense que ses gestes avaient lieu d’être et que son adversaire aurait dû s’attendre à être attaqué. Eh ben.

PLUS DE NOUVELLES