Même s'il n'a pas joué un match dans la LNH depuis plus de deux ans, Milan Lucic trouve encore le moyen de faire parler lui pour les mauvaises raisons.
Récemment, après un essai professionnel infructueux avec les Blues de Saint-Louis cette saison, l'attaquant s'est joint aux Flyers de Fife dans la Elite Ice Hockey League du Royaume-Uni.
Aujourd'hui, dans un match opposant le Clan de Glasgow à sa nouvelle équipe, Lucic a donné un coup de poing en plein visage d'un coéquipier, Logan Neilson, en pleine rencontre.
Milan Lucic fighting his teammate in Scotland during a game.
🎥: @OwenC_
— PuckEmpire (@puckempire) February 21, 2026
Bien qu'on n'entende pas l'échange entre l'ancien joueur de la LNH et Neilson, Lucic semble enguirlander ce dernier qui recule, puis lui réplique. Ça n'a visiblement pas plu à Lucic, qui s'est immédiatement rapproché de Neilson en continuant de l'engueuler puis en lui donnant un coup de poing.
Notons que Neilson a été le seul marqueur de son équipe aujourd'hui dans une défaite de 4-1.
Même si le coup de poing n'est pas particulièrement violent, c'est assez ordinaire comme geste sur la patinoire durant un match, surtout que les Flyers jouaient à domicile.
Sans surprise, son geste n'a vraiment pas bien passé chez les spectateurs présents sur place, qui ne se sont pas gênés pour laisser savoir leur mécontentement.
Déjà, engueuler un coéquipier lors d'un match, ça ne se fait pas vraiment, en venir aux coups, c'est non.
Disons que ce n'est pas très bon pour l'esprit d'équipe et il y a un endroit pour laver son linge sale en famille, c'est le vestiaire.
D'ailleurs, même si Lucic se débrouille bien dans la Elite Ice Hockey League avec douze points, dont cinq buts, en 18 rencontres, il semble qu'il n'ait pas mis de côté ses tactiques discutables pour intimider sur la patinoire.
Dimanche dernier, l'attaquant a engagé un combat avec Morten Jurgens des Stars de Dundee et même si le combat a tourné en faveur de Lucic, ce dernier a donné un violent coup de poing sur la tête de son adversaire qui était déjà à terre.
Big Looch is still chucking them over in the English League @27MilanLucic 👊🏻
Via: @HockeyFightsUK pic.twitter.com/fBmSkyKr5x
— Missin Curfew (@MissinCurfew) February 15, 2026
Un geste vicieux et inutile.
Bref, on aurait pu penser que Lucic aurait voulu se faire discret après avoir souvent défrayé les manchettes en raison de ses problèmes conjugaux, mais il semble que le naturel ne soit pas facile à chasser dans son cas.
En rafale
– Le Rocket ouvre la marque.
Big Looch is still chucking them over in the English League @27MilanLucic 👊🏻
Via: @HockeyFightsUK pic.twitter.com/fBmSkyKr5x
— Missin Curfew (@MissinCurfew) February 15, 2026
– Une belle rencontre.
This fan ran into Team Canada 🇨🇦 tonight in Milan before the gold medal 🥇 game tomorrow vs the US 🇺🇸 pic.twitter.com/oEQKJ8hyLm
— /r/Habs (@HabsOnReddit) February 22, 2026
– Lourde perte pour le Canada.
Mauvaise nouvelle à seulement quatre mois de la Coupe du Monde 2026 : FC Bayern a confirmé qu'Alphonso Davies souffre d'une déchirure d'une fibre musculaire dans son ischio-jambier droit. Sa période de convalescence reste indéterminée. pic.twitter.com/OQ446XxuUl
— RDS (@RDSca) February 21, 2026
– Déjà des critiques.
Oui, le baseball est de retour. https://t.co/3NiPNnjtVo
— Passion MLB (@passion_mlb) February 22, 2026