Mikhail Sergachev : la base du prix à payer pour Erik Karlsson

En 2016, lors du premier soir du repêchage, plusieurs rumeurs circulaient comme quoi les Sénateurs étaient prêts à faire une croix sur leur peur habituelle des Russes afin de monter de quelques rangs et sélectionner Mikhail Sergachev.

Évidemment, ça ne s'est pas produit et c'est le Canadien qui a réussi à le repêcher (avant de l'échanger), tandis que les Sens ont dû se contenter de Logan Brown.

Aujourd'hui, Sergachev joue un rôle de premier plan avec sa nouvelle équipe, même s'il a récemment connu une baisse de régime considérable.

Alors que les spéculations voient un fit possible d'Erik Karlsson à Tampa Bay, Bob McKenzie a révélé que de voir ce dernier être échangé avant la date limite des transactions était un scénario très invraisemblable, alors que le prix à payer est énorme.

Il mentionne que la base d'une transaction devrait contenir le nom de Sergachev, advenant des négociations entre Pierre Dorion et Steve Yzerman. C'est une obligation.

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/965673095695548416

Le prix ne sera pas plus bas puisque c'est la date limite, et c'est ce qui fait en sorte qu'il ne devrait pas être échangé avant l'été. Il faudra y aller d'une ÉNORME offre afin de faire l'acquisition de ses services. Un défenseur élite, ça ne se paie pas en petit change.

On parle de 3 à 4 pièces clés. Sergachev, un choix de premier tour, un attaquant, un deuxième choix… Quelque chose comme ça.