betgrw

Mike Sullivan se retrouve (déjà) devant un dilemme

Hier soir, le Canadien a su sortir fort et disputer un match très émotif pour aller chercher le premier gain dans leur série face aux Penguins.

Une grosse victoire!

Jesperi Kotkaniemi a profité de ce premier duel en séries pour aller chercher son premier but en carrière.

Nick Suzuki a non seulement imité son jeune coéquipier, mais il s’est également imposé comme un rouage important de l’équipe, en désavantage numérique. Il s’est démarqué pendant que Phillip Danault était au cachot.

Trois fois plutôt qu’une! Ce n’est pas dans ses habitudes et laissons-lui le bénéfice du doute cette fois-ci.

Il y a surtout Carey Price, le meilleur joueur des deux clans. Celui qui a donné le ton dès les premières minutes pour imposer sa loi et jouer dans la tête de ses adversaires.

Carey Price a fait honneur à sa réputation. Mais pour aller loin, il doit jouer à ce niveau à chaque rencontre.

Et souhaiter que ses coéquipiers, devant lui, tiennent le coup pour l’aider à préserver l’avance.

 

Les fans des Penguins, eux, avaient une crainte que Matt Murray, désormais le souffre-douleur des partisans, ne soit pas à la hauteur.

Murray a été bon, mais le seul fait d’affronter un Price fumant ne l’a pas bien fait paraître.

Le cerbère n’est pas le responsable de la défaite. Mais ça ne change rien au fait qu’il a encaissé, hier, une 7e défaite consécutive en séries.

Et il adonne que lors de ces défaites, la machine offensive (pourtant dévastatrice) des Penguins connaît aussi des ratés.

Cette ronde qualificative n’est pas ordinaire. Un seul faux pas peut changer complètement la donne.

La question qui va alimenter les discussions d’ici à demain soir, 20h : est-ce que Mike Sullivan va à nouveau faire confiance à Matt Murray ou, plutôt, se tourner tout de suite vers Tristan Jarry?

L’entraineur-chef des Penguins est capable de prendre ce genre de décision difficile. Rappelez-vous, lors des séries en 2017. Marc-André Fleury a sauvé les siens à plusieurs reprises. Après avoir trébuché face aux Sénateurs, lors du 3e match de la finale de conférence, Sullivan n’a pas hésité à se tourner vers Matt Murray pour remporter une 2e Coupe Stanley consécutive.

Peu importe le gardien choisi, les Penguins doivent se ressaisir dès demain. La bonne nouvelle, pour eux, c’est qu’ils ont l’équipe pour revenir dans la série.

PLUS DE NOUVELLES