betgrw

Mike Ribeiro croit que le Canadien a peur d’engager Patrick Roy

Le nom de Patrick Roy circule énormément à Montréal ces temps-ci. Après tout, depuis sa sortie publique ayant pour titre « Le Canadien n’aurait rien à perdre à m’engager », il est revenu dans l’actualité sur un moyen temps.

En date d’aujourd’hui, en allant voir sur le site de Mise-o-jeu, on se rend compte qu’en oubliant la catégorie « autre candidat », Roy a plus de chances (au niveau des paris) que tout le monde. Il est à égalité avec Mathieu Darche et Daniel Brière.

Mais dans les faits, les chances de le voir prendre le poste sont minces.

Ceci dit, cela ne va pas empêcher certaines personnes de le vouloir au poste de DG, et ce, même si Jeff Gorton est là. Plusieurs anciens du Canadien qui travaillent dans les médias se sont levés pour demander à ce qu’il soit le DG du club.

Et à ce groupe-là, on peut ajouter un autre ancien du CH, qui est cependant moins présent dans la sphère médiatique : Mike Ribeiro.

Sur les ondes du Sick Podcast de Tony Marinaro, les deux hommes ont eu un gros débat dans l’épisode du jour quant à la candidature de l’ancien gardien de but du Canadien. Je vous recommande de l’écouter, ça vaut la peine.

Ribeiro, qui sera d’ailleurs à La Poche Bleue ce soir avec José Théodore, veut voir un homme émotif diriger le Canadien. Selon lui, c’est la base pour une formation.

Il cite notamment Marc Bergevin, qui était près de ses joueurs, parmi les succès qui ont mené le CH jusqu’à la finale de la Coupe Stanley 2021. Engager Roy aurait le même genre d’effet selon lui.

Et quand il dit le même genre d’effet, Ribeiro veut dire qu’avec Roy, ce serait encore mieux. Il a la prestance et le caractère pour entrer dans le vestiaire et faire passer son message sans même avoir besoin de s’expliquer.

L’ancien joueur croit cependant que le Canadien a trop peur de lui faire appel parce qu’il dit ce qu’il pense.

Ribeiro n’a pas l’air satisfait de voir Gorton en place, lui qui est un gars « que probablement deux joueurs actuels seulement connaissaient » avant d’être engagé. Vraiment, Mike?

De la part d’un gars qui veut coacher le Canadien dans quatre ans, ce n’est pas exactement une bonne manière de parler de son « futur patron »…

Mais enfin. Ce n’est pas la première fois qu’il parle de revenir à Montréal et ce ne sera pas la dernière.

Il voit donc Roy, avec son intensité, ramener la Coupe au Canada comme il l’a fait en 1993, mais cette fois comme DG du club. Il ne croit pas qu’il ferait un bon coach pour le CH en raison de son intensité, justement.

PLUS DE NOUVELLES