Mike Morreale voit Zachary Bolduc comme un joueur très prometteur cette saison

Plusieurs se demandent comment les Canadiens de Montréal vont se débrouiller en 2025-26.

On sait que l'équipe est jeune et le départ de vétérans comme David Savard, Joel Armia et Christian Dvorak fait certainement mal.

Par contre, il y a eu de beaux ajouts cet été et le club peut aussi compter sur Ivan Demidov pour électriser chacun de ses matchs en tant que recrue.

Zachary Bolduc est sans aucun doute une acquisition très intéressante, lui qui a tout un flair pour marquer des buts et peut aussi contribuer sur le plan physique.

Par contre, peu de gens le voit comme un joueur pouvant surprendre en vue de la saison 2025-26.

Dans un récent article sur le site de la LNH, Mike Morreale a nommé des joueurs pouvant exploser cette saison et Bolduc est dans cette liste.

Comme Morreale le mentionne, non seulement il est prometteur pour marquer des buts, mais il aura certainement un rôle plus important à Montréal et plus de temps de jeu par match.

Et il y a toujours la possibilité de le voir jouer avec un certain Ivan Demidov (qui est d'ailleurs vu comme le prochain Kucherov), une combinaison que je prioriserais en début de saison. Avec un centre comme Kirby Dach, ça formerait un trio vraiment intriguant.

De plus, NHL Fantasy a fait un classement des meilleurs joueurs de 23 ans et moins de la division Atlantique et Bolduc pointe au 8e rang.

Cependant, ce qui ressort le plus de ce classement, c'est que le Tricolore a QUATRE joueurs dans le top-8 de ce classement.

On peut dire que ça promet pour la Flanelle cette saison.

C'est réellement impressionnant de voir autant de joueurs d'un même club envahir un classement de la sorte.

On sait que le noyau du Tricolore est très jeune, mais de voir Lane Hutson au sommet et surtout Demidov (qui n'a joué que sept matchs en carrière) pointer au 7e rang, ça en dit long sur le futur du club.

À ces quatre joueurs de 23 ans et moins, on ajoute un noyau composé de Nick Suzuki (25 ans), Noah Dobson (25 ans), Cole Caufield (24 ans) ainsi que Kaiden Guhle (23 ans).

Le futur est (très) prometteur à Montréal.

En rafale

– C'est un très beau dessin.

– Tony Marinaro a pu boire dans la Coupe Stanley grâce à Roberto Luongo.

– Imaginez un retour d'Erik Karlsson à Ottawa.

– Intéressant.

– À lire.