Mike Matheson est important à Montréal.
Le gars peut offrir une saison de 60 points s'il est utilisé en conséquence. Il peut jouer sur les unités spéciales. Il peut manger des minutes. Il peut être un meneur.
Il peut aussi répondre aux questions des journalistes en français.
Matheson, un ancien client de Kent Hughes par le passé, doit rester avec le Canadien. Se priver de ses services ne serait pas une bonne chose pour la Flanelle, à mes yeux.
Et ça tombe bien : le principal intéressé ne veut pas quitter la métropole.
En entrevue ce matin en marge du tournoi de golf du Canadien, le principal intéressé a été questionné sur le fait que son contrat de huit ans arrivera à échéance dans un an.
Et il ne s'en cache pas : il veut rester en ville le plus longtemps possible. Il veut cependant laisser le dossier entre les mains de son agent et ne pas avoir à gérer ça.
-Matheson, dont le contrat vient à échéance cette saison. ‘J'aimerais rester ici le plus longtemps possible. Je laisse mon agent s'en occuper.'@CanadiensMTL pic.twitter.com/VsJ80j48A9
— Jeremy Filosa 🎙 (@JeremyFilosa) September 15, 2025
Et ce, même s'il est sans aucun doute conscient que les équipes valorisent les points.
C'est avec des joueurs comme Matheson qu'une culture d'entreprise se construit. Je suis persuadé que Kent Hughes le sait… même s'il voit ses jeunes défenseurs pousser à Laval.
Quels seraient les termes du contrat de Matheson? Ça, c'est une autre question, par contre.