betgrw

Mike Matheson se croyait « en sécurité » à Pittsburgh

Lorsque le Canadien a échangé Jeff Petry, les partisans étaient un peu surpris de voir un défenseur comme Mike Matheson prendre le chemin inverse. Non pas parce qu’il est mauvais, mais le but d’échanger Petry, outre son désir de quitter, était de se départir de son énorme salaire.

Acquérir les 4,875 millions de dollars du gaucher pour quatre ans n’était pas le scénario envisagé.

Mais très rapidement, Matheson est devenu un favori de la foule et de la direction. Il a manqué quelques matchs en raison de blessures, mais lorsqu’il était là, il était le meilleur défenseur de l’équipe. Ses 34 points en 48 matchs prouvent mon point.

Aujourd’hui personne ne s’ennuie de Jeff Petry. Sauf peut-être mon collègue, Félix Forget…

Invité au Sick podcast de Tony Marinaro, Matheson a donné son point de vue sur l’échange l’envoyant dans sa ville natale. Il était conscient du fait que Pittsburgh allait échanger un défenseur puisque l’équipe en comptait beaucoup, mais sans être intouchable, il ne pensait pas qu’il allait quitter la Pennsylvanie.

C’est un peu ironique qu’il ait été échangé contre un autre défenseur. Et rappelons que son ancien coéquipier, John Marino, a pris la direction du New Jersey quelques heures avant l’échange Petry/Matheson. La transaction envoyant Marino chez les Devils était pour libérer de l’espace pour la future arrivée de l’ancien numéro 26 du Canadien.

Malgré sa surprise d’être échangé au Tricolore, Matheson se dit très heureux, évidemment. Il a avoué qu’il en a mis du temps avant de finalement se mettre à l’idée qu’il était un membre du Canadien.

Lorsqu’il a vu le nom de son agent, Philippe Lecavalier, sur l’afficheur de son téléphone le jour de l’échange, il voulait répondre en disant : « où vais-je? ». Le fait que la réponse ait été « Montréal » a certainement aidé Matheson à digérer le tout.

PLUS DE NOUVELLES