Mike Matheson récolte des points au meilleur rythme de sa carrière

Mike Matheson connaît un étrange début de saison. Sa production offensive est superbe, tandis que plusieurs partisans se disent déçus de son rendement en défense.

Malgré tout ce qu’on peut entendre à propos de Matheson, le défenseur de 30 ans excelle présentement au chapitre des points.

En fait, il produit présentement au meilleur rythme de sa carrière. Avec huit points en neuf matchs, il est en voie de terminer la saison avec environ 72 points (72,88 pour être exact). Il a récolté 62 points la saison dernière, ce qui était sa meilleure campagne dans la LNH au chapitre des points.

Ne vous enflammez pas trop vite. Ça, c’est s’il poursuit exactement à ce rythme de points par match et s’il joue l’entièreté des rencontres du Canadien cette saison.

Ça pourrait arriver, on ne sait jamais, mais on s’entend qu’il risque de connaitre des moments plus difficiles qui vont le ralentir.

C’est la même chose pour Cole Caufield. Avec ses huit buts en neuf matchs, il devrait théoriquement terminer la saison avec 72 buts! On sait tous que c’est extrêmement improbable.

Par contre, on doit admettre que les performances de Matheson sont excellentes. Avec l’absence de Guhle, lui et Hutson ont dû passer beaucoup de temps sur la patinoire, ce qui devient très épuisant, surtout quand ils jouent deux matchs en deux soirs.

Matheson connait un si bon début de saison, qu’il occupe le cinquième rang de toute la LNH pour les points chez les défenseurs. Il est à égalité avec Victor Hedman, Shea Theodore, Adam Fox et Josh Morrissey. Pas mal!

Sur une note un peu moins glorieuse, Matheson mène la LNH… au chapitre des minutes de pénalités.

Ses 23 minutes de pénalités le placent devant Brenden Dillon, qui a joué trois match de plus que lui!

Il ne lui reste qu’une chose à faire pour compléter son excellent début de saison. Il doit trouver le fond du filet pour une première fois!

En rafale

– Je trouve qu’il reçoit déjà son lot de critiques.

– JiC est redevenu optimiste!

– Un accueil mérité.

– Martin St-Louis est à égalité au sixième rang.

PLUS DE NOUVELLES