Mike Matheson : prolongation de contrat de cinq ans, selon David Pagnotta
Crédit: Getty Images

Excellente nouvelle.

Le Canadien de Montréal serait sur le point d'annoncer, selon les informations de David Pagnotta, une prolongation de contrat de cinq ans pour Mike Matheson.

On savait que ça jasait, mais là, c'est plus concret.

Marco D'Amico a aussi parlé du sujet. Selon ses infos, on parlerait d'une entente de cinq saisons… mais lui aussi, il parle d'une annonce potentielle aujourd'hui.

Intéressant.

Est-ce que cela veut dire que les négociations ont bien avancé récemment? Oui, clairement. Et cela veut aussi vraisemblablement dire que ça s'est fait dans l'ombre, comme le souhaitait le Canadien.

Rappelons que Kent Hughes était son agent quand il a signé pour huit ans en Floride, par le passé.

Matheson, c'est ce genre de défenseur qui en prend pas mal pour l'équipe. Il a un beau potentiel offensif, mais il accepte de jouer à court d'un homme à la place.

Il était normal de voir le club prendre soin de lui, maintenant. Et c'est mérité.

Le duo que Matheson (un Québécois qui aime visiblement jouer à la maison) forme avec Noah Dobson mange de grosses minutes de qualité sur la glace.

Ça ne changera donc pas à long terme.

Avec Lane Hutson qui est aussi en ville à long terme, ça fait un beau big-three. Et ça, c'est sans compter Kaiden Guhle… quand il est en santé, bien sûr.

J'ai hâte de voir si cela aura un impact positif sur le club. Je suis sûr que oui parce que les gars l'aiment.

prolongation

Matheson, qui est un patineur de premier plan (et tellement naturel), a 31 ans. Il aura 32 ans cet été, ce qui veut dire qu'il aura 37 ans à la fin d'une prolongation de contrat de cinq ans.

C'est bien parfait. Et tant mieux s'il a voulu rester dès maintenant au lieu d'aller tester sa valeur sur le marché.

(Crédit: Hockey DB)