Mike Matheson pourrait signer un contrat plus court que vous ne le croyez
Crédit: Getty Images

Le Canadien de Montréal veut garder Mike Matheson en ville. C'est sa prochaine priorité.

Que ce soit pour attirer Sidney Crosby en ville ou (surtout) pour stabiliser la ligne bleue du club, toutes les raisons sont bonnes de garder le Québécois avec le Canadien.

Et à ce sujet, Pierre LeBrun (Sick Podcast) a abordé le dossier avec Tony Marinaro.

Ce qu'il faut savoir, c'est que Matheson veut rester, mais que le CH veut aussi le garder. Personne ne devrait être surpris quand on le voit manger des minutes de la sorte : il a la confiance de ses patrons.

Le duo qu'il forme avec Noah Dobson est d'ailleurs vraiment fort.

Le Canadien, qui accorde beaucoup d'importance au leadership que Matheson amène dans une jeune équipe, pourrait vouloir lui donner un contrat de quatre ans, selon LeBrun.

Mais l'informateur mentionne aussi que Matheson pourrait vouloir demander cinq ans.

Ce qui est intéressant, c'est que certaines rumeurs mentionnaient que Matheson pourrait vouloir un contrat à long terme, soit de six ans, à ses patrons. Ça se tient puisque c'est peut-être sa dernière chance de vraiment passer à la caisse comme joueur de la LNH.

Mais si LeBrun a raison, nous n'en sommes pas là. Et quand on tient compte du fait que Kent Hughes gagne souvent ses négociations salariales, on se rend compte que Matheson pourrait bel et bien signer pour quatre ans.

prolongation

Les choses ont le temps de changer, mais je n'ai pas le sentiment que HuGo et Matheson, qui est représenté par l'ancienne agence de Hughes, vont avoir envie de laisser traîner le dossier.

On verra ce que cela va donner en temps et lieu.